Revendeur sur les marchés
- Zarmati
- Auteur du sujet
- Visiteur
je voudrai savoir si je peux revendre du miel de différentes provenance sur les marches public ? et si oui quelles sont les démarches a prendre pour devenir un marchant de miel ambulant.
merci
cordialement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben30
- Visiteur
- Abeille4321
- Visiteur
- lebretondelest
- Visiteur
Pardon c'est en quelle langue ce message ? On n'a pas le dictionnaire correspondant désolé.Nous apiculteur récoltent on les aimes vraiment pas c'est gens la va travailler aux ruches et produire du miel.de qualité
- jc
- Visiteur
- Yoann
- Visiteur
Il y a des revendeurs sur les marchés, et les apiculteurs qui n'aiment pas la vente en direct sont contents de les trouver.
Pour faire simple, il te faut ouvrir une entreprise à la chambre de commerce, prendre une assurance, et trouver des places sur les marchés.
Et bien surtout choisir une gamme de miel de qualité si tu veux fideliser ta clientèle.
C'est dur la revente car le miel laisse peu de marge, donc il faut passer du volume pour gagner ta croûte.
- happy.bee
- Visiteur
Et ne vendent pas toujours que du miel français.
Et ironie du sort ,sans eux beaucoup de pros seraient bien embarrassés.
- Zarmati
- Auteur du sujet
- Visiteur
L'esprit d'ouverture ici est parfois étonnant...
Il y a des revendeurs sur les marchés, et les apiculteurs qui n'aiment pas la vente en direct sont contents de les trouver.
Pour faire simple, il te faut ouvrir une entreprise à la chambre de commerce, prendre une assurance, et trouver des places sur les marchés.
Et bien surtout choisir une gamme de miel de qualité si tu veux fideliser ta clientèle.
C'est dur la revente car le miel laisse peu de marge, donc il faut passer du volume pour gagner ta croûte.
Merci beaucoup
qui sait ? je démarre comme revendeur et je fini comme apiculteur !
j'aime le monde des abeilles.
merci encore
- Zarmati
- Auteur du sujet
- Visiteur
SalutC est certains que les plus gros conditionneurs,ne sont pas toujours producteurs.
Et ne vendent pas toujours que du miel français.
Et ironie du sort ,sans eux beaucoup de pros seraient bien embarrassés.
d'accord avec vous, réponse sage
- Zarmati
- Auteur du sujet
- Visiteur
SalutPour être + clair, ici c'est un forum d'apiculteurs et pas de commerçants
Désoler ! mon but et de devenir apiculteur un jour
- mathieua
- Visiteur
Je te conseille d'aller voir les apiculteurs de ton coin et de travailler avec eux, cela te donnera un ancrage local qui est très apprécié par les clients aujourd'hui, qui se méfient des revendeurs et de l'origine du miel.
- Yoann
- Visiteur
Il fait de beaux marchés.
Mathieu a raison, censre des miels d'apiculteurs autour de chez toi sera plus valorisant que d'acheter chez des négociants des miels qui arrivent de partout.