Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Achat de ruches pleines

  • moulonnaise
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Sep 2014 19:29 #82211 by moulonnaise
Achat de ruches pleines was created by moulonnaise
voila je suis embarrassée car une personne que je connais assez peu me propose une ruche pleine avec couvain 2014 ,je suis débutante niveau zéro ,je commence les cours au rucher école depuis peu ,je voudrai savoir ce que les " initiés " me conseille ,elles sont prêtes a hiverner;

dois je accepter ou vais je passer pour un pigeon ?

merci pour vos réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
28 Sep 2014 19:39 - 28 Sep 2014 19:40 #82213 by peloss
Replied by peloss on topic Achat de ruches pleines
attends la fin de l'hiver pour acheter une ruche pleine ça t'éviteras d'avoir les déconvenus des "pertes hivernales" avant même d'avoir gouté aux plaisirs de l'apiculture
Last edit: 28 Sep 2014 19:40 by peloss.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • moulonnaise
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Sep 2014 19:52 #82215 by moulonnaise
Replied by moulonnaise on topic Achat de ruches pleines
merci pour ta réponse .......j'avoue que ça me faisais un peu peur ,j'aurai certainement plus d'assurance a la fin de l'hiver. : ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jeanpaul31
  • Visitor
  • Visitor
28 Sep 2014 20:09 #82216 by jeanpaul31
Replied by jeanpaul31 on topic Achat de ruches pleines
Bonjour
Ca dépend aussi du prix. Ce serait moi, je l' ouvrirais et regarderais le contenu. Il est vrai que si tu as pas l'habitude, ça te diras pas grand chose. Quand à se faire avoir, c'est pareil au printemps si on connait pas grand chose.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • moulonnaise
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor