Cadres à oeillets
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- concors
- Invitado
Très très bon.
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Au début je mettais des œillets aux passages des fils de tous mes cadres. Je n'en mets plus depuis longtemps car j'estime que ça ne sert à rien à part augmenter le prix de revient du cadre. C'est comme pour beaucoup de choses je fais au plus simple et ça marche pareil.
L’œillet en laiton a une certaine utilité, il permet au fil de ne pas rentrer dans le bois lorsqu'on le tend et aussi au ver de teigne de ne pas s'y faufiler pour entrer dans le bois mais à part ça je ne vois pas.
- concors
- Invitado
Mais c'est sûre sans c'est le porte feuille qui respire.
- flexogreen
- Invitado
avec les œillets c'est plus difficile...donc c 'est mieux.
tu perds du temps à les mettre en place la premiere fois mais ensuite tes cadres restent bien tendus plus longtemps.
C'est comme tout.
du fil plus gros, des oeillets te donnent un meilleur produit final qui dure plus longtemps.
- MichelV
- Invitado
Je pose des œillets sur tous les cadres qui n'en possèdent pas lors de leur rénovation.
En cherchant bien, on arrive a trouver des œillets pour pas cher.
Avantages : le bois ne se fend pas lors de la tension du fil, c'est plus facile à tendre le fil, temps gagné lors de la réno des cadres...
Inconvénient : ça prend un peu de temps à mettre en place la 1ère fois (temps largement récupéré par la suite)
Je trouve que c'est plutôt un +! Après, je vois bien que je deviens perfectionniste en vieillissant!
C'est mon point de vue sur ce sujet.
Michel.
- CB
- Invitado
MichelV escribió: Bonsoir,
En cherchant bien, on arrive a trouver des œillets pour pas cher.
Avez vous une bonne adresse ?
je me fournis actuellement en Allemagne, 38€ les 10000 ici
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
- MichelV
- Invitado
CB escribió: je me fournis actuellement en Allemagne, 38€ les 10000 ici
Bonsoir,
En effet, c'est un bon exemple de ce que je voulais parler! (je n'ai pas mieux à cette heure!)
Avec 10 000 œillets, il y a déjà de quoi faire!
Michel.
- flexogreen
- Invitado
- CB
- Invitado
Mes cadres Dadant ont 12 œillets
Mes ruches ont 10 cadres
Je ne peux donc équiper que 833 cadres / 83 ruches
- flexogreen
- Invitado
tu nous fais une photo svp?
il y a au moins deux modèles de rivets, je préfère les plus gros.
- dcouzanais
- Invitado
Trop de temps perdu, et pour tendre les fils, une grosse galère
Sans les oeuillets, même si le fil rentre un peu dans le bois, je trouve que c'est mieux( ce n'est que mon avis)
- CB
- Invitado
flexogreen escribió: tu met 6 fils? c est pas trop serré?
C'est un banal filage vertical, 6 trous en haut, 6 en bas, et avec un seul fil
- jeym1
- Invitado
les cadres à œillets sont effectivement la rolls royce.
Plus chers, plus long à mettre en œuvre mais vous retrouvez votre investissement quand vos fils étant plus ou moins détendus vous les retendez à la roulette, cette opération n'accentue pas la pénétration du fil dans le bois, c'est encore plus appréciable à ce stade là qu'au départ sur cadre neuf.
- thom49
- Autor del tema
- Invitado
:silly:
- mians
- Invitado
Pourriez vous nous mettre une photo de ces oeillets..(.et sur un cadre).... merci
- flexogreen
- Invitado
- flexogreen
- Invitado
- jeym1
- Invitado
Fabrication Française ?
- flexogreen
- Invitado
Merci pour le compliment.
putain qu'est ce que c'est long a faire...mais ils cassent pas ds les ruches pleines de zazas.
j espere les garder longtemps; j investis pour avoir tout en Hoffmann et en qualité.
j'ai une autre variante avec vis cruciforme pour tenir la tête de cadre.
pour les cadres de hausses, j ai des 33 hoffman pour les divisibles 10c et des 47 hoffman pour les hausses a miel 8 c.
agraphes de 35 mm sauf pour les fils agraphes de 9mm
3 agrapphes de chaque côté a travers la tête de cadre; nue en dessous qui traverse le côté et se fiche dans la tête , deux ds la tige du bas de cadre de chaque c$oté.
- TOM
- Invitado
Tout d'abord un truc qui a rien a voir mais qui me fait bien poiler,2 fois sur 3 quant tu veux ecrire "une" tu ecrit "nue".Tu doit avoir l'inconscient qui travail....... :lol:
Comme toi je fixe mes fils avec des agraphes mais pas pneumatique celles d'agrapheuse manuelle ca marche aussi bien et c'est moin cher.
Pour ce qui est du clouage des cadres quitte a mettre plusieurs clous mais en 2 sur les catés de chaque cotés de la rayure et un seul en tete.C'est pas en tete que l'effort se fait mais sur les cotés.
Sinon super boulot on voit que tu t'attache au détail.
A++
- jeym1
- Invitado
Tu dis utiliser des vis cruciformes pour les têtes, personnellement je suis devenu un adepte inconditionnel de la tête torx étoile, as tu essayé?
Encore Bravo!.
- flexogreen
- Invitado
- flexogreen
- Invitado
Pour le prix des agrafes dépend ou tu les achète. un cadre avec l’agrafeuse pneumatique me prend peu de temps a faire; je plante du 35 mm , c est net sans bavure.
l’agrafeuse a coûté 35€00 elle me sert pour faire des caisses, des tables en clouant des bois de recup ensemble avec des clous de 50 mm et accessoirement mes doigts des fois; je repare des ruches aussi, confectionne des couvres cadres...a partir de bois de recup..donc clous et materiels sont TRÈS vite amortis.
Quand tu assemble 100 cadres oui pas la peine d investir. qd ds le temps ou tu en fait 100 j en fait 300, peu être tu comprendra? j ai essaye avec agrafeuses manuelles, cela ne me convient pas.
mais qd comme moi tu te dirige vers 1000 cadres à 2000 cadres par an a mettre en oeuvre peu être même cela vaut la peine de les acheter tout fait...
Mon temps est précieux, et qd je rajoute tout certaines Economies ne sont pas bonnes à faire.
- jeym1
- Invitado
Ton travail est assez impressionnant surtout si on prend en compte la qualité de ton travail qui doit donner une durée de vie importante à tes cadres.Merci
- ZAYA_26740
- Invitado
@flexogreen, je ne met pas les œillets, mais ça "dépote", 1 mn 35 s par cadre, le système de perçage est plutôt performant, si tu as besoin de le copier tu me fais signe.
@+
- TOM
- Invitado
Quant je te parlais de l'agrapheuse manuel c'est juste pour les fils.
Je fabrique mes cadres et les montes aussi j'ai deja depassé les 2000 cette année.Comme toi je les clous avec de la agraphe 35mm.
J'ai fais un bidouillage pour le perssage des cadres un peu comme celui de Zaya mais en verssion bois.Ca fait réellement gagner du temps.
j'essaye de mettre des foto bientot
- flexogreen
- Invitado
la a la dreumeule c'est trop long.
et puis les rivets un par un a enfiler c est long ..très long..
sinon j utilise des fils inonx pour..soudure automatique. il est plus epais, et très resistant.
dernir point, d occasion j ai achete deux bobines pour 30€ ; les bobines font 2 kilo...chaque.
- jeym1
- Invitado
Grand merci