ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Consultation du public sur la "Loi Abeilles"

  • mathieua
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2014 20:26 #85389 por mathieua
Bonjour à tous, voici la loi sur l'encadrement des pesticides vis à vis des abeilles.

agriculture.gouv.fr/Consultation-publique-protection-abeilles

Vous pouvez donner votre avis par mail : brmmi.sdqpv.dgal@agriculture.gouv.fr en précisant l’objet : arrêté « abeilles ».

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2014 22:06 - 04 Dic 2014 22:07 #85395 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Qu'est ce que les " peuplements forestiers et sur toutes les cultures visitées par ces insectes..."
Peuplements forestiers... ?
Avez-vous une idée ?
C'est bien joli tout ça :
" lorsque les abeilles sont absentes et notamment à la nuit tombée ou lorsque d’autres conditions (température, hygrométrie) sont réalisées ». si le produits est pesticide pendant une nuit, un jour, 2 jours.... pas trop d'intérêt !!! il convient de supprimer totalement son utilisation pour sauver l'abeille et.... l'homme !
Última Edición: 04 Dic 2014 22:07 por Nicolasgrdchamp.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2014 22:17 #85398 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
On a le temps de tous se concerter pour envoyer une défense commune pour la protection "inconditionnelle de nos abeilles...
et par delà la protection de nos abeilles, il faut penser à notre santé d'homme... !
Faisons diffuser largement nos opinions dans nos adresses mail ...
Merci Mathieu !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 08:07 #85401 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
C'est vrai que même quand on vote ils écoutent nos désirs.
La dernière fois, on a même eu le droit à un référendum ....bon après ils ont fait comme ils voulaient. Je vais re-citer Coluche. Si voter servait à quelques chose il y a longtemps que ce serait interdit.....

Mais merci Mathieu cela nous laisse oui 20 jours pour se fendre d'une bafouille....Quelqu'un qui écrit bien devrait peut être s'en charger et on signe tous ???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 08:48 #85402 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
bonjour
on peu toujours donner notre avis ,pour dire que l'on est pas tous morts, tout du moins pas encore :( mais de la a être entendus j'ai un doute ,enfin qui ne tente rien n'a rien , comme le suggère happyculteur peut être un courrier de la part du forum aurait il un petit impact et permetrait de regrouper pro et amateur au lieu de les diviser comme c'est souvent le cas , mais ce que je dit n'engage que moi
a+ bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 09:36 #85403 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
si vous voulez je peux essayer d'écrire la lettre, j'ai une crève du feu de dieu et le docteur m'a interdit de bosser pendant une semaine... ça me passera le temps !
par contre c'est quand meme délicat de ne pas être trop radical dans la forme et faudrait se mettre d'accord sur le fond du message :
non aux pesticides tout court, c'est ça ? sans condition ?
ça n'aurait peut-être pas d'impact mais ça ferait quand meme du bien !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 10:32 - 05 Dic 2014 11:07 #85404 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Vous voulez rigoler..... Il faut demander l'interdiction immédiate des insecticides de la familles des benzoylurées. (diflubenzuron, chlorfluazuron, flufénoxuron, hexaflumuron, triflumuron, lufénuron. (pardon pour la pub mais j'étais obligé).
Cette famille est utilisée tous azimuts (fruitiers, maraîchères, désinfections, fumiers) et leurs effets larvicides ne sont pas pris en compte dans les essais de toxicité visant la protection de l'abeille. Faites quelques recherches sur les produits de cette famille et vous découvrirez qu'ils sont réputés non toxiques pour les abeilles..... c'te bonne blague!
C'est évident que l'abeille n'est pas affectée par ces produits qui agissent uniquement sur la mue au cours de la métamorphose des larves. Mais, les sécrétions des glandes hypopharyngiennes, les sécrétions des glandes mandibulaires, le miel, le pollen, les enzymes digestifs et l'eau (oui je sais j'ai copié).... véhiculent immanquablement les molécules actives qui se retrouvent dans la nourriture des larves..... tout ce pollen pollué (c'est mignon ça pollen pollué!) qui les empêchent de former leur exosquelette et les fait crever en vous donnant à penser que vous êtes simplement en présence d'une loque.
Il faut demander que les essais se fondent non pas sur l'abeille seulement mais sur la mue des larves et vous allez voir de suite les limites de cette consultation du public.... Je crois tout simplement que l'on se fout de plus en plus ouvertement de notre g*****le et c'est à croire que l'on doit devenir de plus en plus c*ns.

Si j'ai un accident grave dans les jours qui suivent vous saurez que c'est B) B) B)
Última Edición: 05 Dic 2014 11:07 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 19:20 #85420 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Bon le contenu est là...
tes sources sont-elles crédibles et avérées, si "oui"... il faut que l'on fasse une pétition en ce sens pour mouiller tous les preneurs de décisions et politiques qui ont des peaux de saucissons devant les yeux et qui aiment bien se cacher derrière la formule magique "c'est pas moi... pas responsable et pas coupable...."
puis diffuser largement pour alerter ! :)
Nicolas

gfass escribió: Vous voulez rigoler..... Il faut demander l'interdiction immédiate des insecticides de la familles des benzoylurées. (diflubenzuron, chlorfluazuron, flufénoxuron, hexaflumuron, triflumuron, lufénuron. (pardon pour la pub mais j'étais obligé).
Cette famille est utilisée tous azimuts (fruitiers, maraîchères, désinfections, fumiers) et leurs effets larvicides ne sont pas pris en compte dans les essais de toxicité visant la protection de l'abeille. Faites quelques recherches sur les produits de cette famille et vous découvrirez qu'ils sont réputés non toxiques pour les abeilles..... c'te bonne blague!
C'est évident que l'abeille n'est pas affectée par ces produits qui agissent uniquement sur la mue au cours de la métamorphose des larves. Mais, les sécrétions des glandes hypopharyngiennes, les sécrétions des glandes mandibulaires, le miel, le pollen, les enzymes digestifs et l'eau (oui je sais j'ai copié).... véhiculent immanquablement les molécules actives qui se retrouvent dans la nourriture des larves..... tout ce pollen pollué (c'est mignon ça pollen pollué!) qui les empêchent de former leur exosquelette et les fait crever en vous donnant à penser que vous êtes simplement en présence d'une loque.
Il faut demander que les essais se fondent non pas sur l'abeille seulement mais sur la mue des larves et vous allez voir de suite les limites de cette consultation du public.... Je crois tout simplement que l'on se fout de plus en plus ouvertement de notre g*****le et c'est à croire que l'on doit devenir de plus en plus c*ns.

Si j'ai un accident grave dans les jours qui suivent vous saurez que c'est B) B) B)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 19:42 #85421 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
ça va peut-etre vous paraitre bète mais moi, un des trucs qui me dégoute vraiment ce sont les rayons phytos des jardineries et autres magasins de bricolage :sick: avec 3 étagères il y a de quoi décimer tout un département !
entre les désherbants, les insecticides, les anti-limaces, les anti-rongeurs, en poudre, en flacons, en granulés en batonnets et j'en passe... et tout ça sans aucune mise en garde, aucune limite, offert au grand public allez-y les mecs !!! :S
le tout dans une ambiance familliale et chaleureuse : voilà comment avoir un beau jardin !
comment c'est possible que ce soit possible ???????????? faudrait déjà commencer par là parce que même si tous les agris étaient en bio; si tous les gugusses du coin tartinent leurs plates-bandes à l'agent orange on est pas prèts de s'en sortir moi jvous l'dit ! :angry: :angry: :angry:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 19:48 #85424 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Un petit exercice qui permettra à chacun de se faire une idée.... cfs.nrcan.gc.ca/pubwarehouse/pdfs/32192.pdf
Vous faites une recherche sur chaque type d'insecticide de la famille et vous observerez (comme pour celui-ci) qu'on précise bien que ça n'agit que sur l'insecte à l'état larvaire.... les abeilles ne risquent donc rien. Pour plus d'infos.... prendre contact avec BAYER et SYNGENTA, ils vous expliqueront mieux que moi.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 21:32 #85428 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Bonsoir gfass,
Tu étais pourtant bien parti pour nous "pondre" une belle missive explicative, dommage de s'arrêter au milieu du gué! Nous l'aurions TOUS signé des deux mains.
Au fait, il n'est peut être pas trop tard? Non?
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
05 Dic 2014 22:50 - 05 Dic 2014 22:53 #85432 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
@ZAYA 26740 Je ne sais pas si une litanie de tous les insecticides du genre sur le marché (j’oubliais les homologues d'hormone juvénile aux mêmes effets), ne serait pas un peu indigeste? Enfin c'est ce que je pensais et puis chacun peut se faire une idée par soi-même, pédagogiquement, c'est plus intéressant, éplucher les étiquettes, les descriptifs, les FDS.
Sur ce sujet, ce point précis, j'espère que les apiculteurs pro ne découvrent pas aujourd'hui l'effet désastreux des larvicides sur les colonies abeilles.
Pour ce qui est d'une pétition, je ne suis pas du genre à me dégonfler mais je calcule trop.....
Je calcule à haute voix.... Je ne suis pas un apipro et j'ai du mal à me représenter la puissance d'action des syndicats nationaux face à ce type de problème. Ce serait, me semble t'il à eux de monter au créneau. Je pense que commencer par questionner officiellement l'ANSES sur l'impact des insecticides à effet larvicide sur les colonies d'abeilles serait un bon début. Comme je n'y connais rien, dans ce domaine (syndicalisme), je me souviens de cette dépense d'énergie inutile qu'ils ont déployé pour lutter contre vélutina (l'emploi du dioxyde de souffre, le piègeage des reines, le classement en catégorie 1) je me dis que ce sont vraiment des gens incapables de voir, comprendre et agir à bon escient. On dirait que quand ça sert à rien ils usent d'une puissance médiatique incommensurable fondée sur la sensibilité de l'abeille et quand ça craint un peu.... pfiouuuuu! Je viens de voir quelqu'un cité comme étant un grand Mossssieu! Désolé, je l'ai contacté il y a déjà quelques années mais j'ai pas eu du tout cette impression (bref, je m’égare, chacun pense ce qu'il veut de qui il veut).
Pour en revenir au sujet.... il faut profiter de cette consultation du public sur la "loi abeilles" pour poser la question.
De toutes façons, quand vous lirez les étiquettes, vous comprendrez les limites de l'action.....
Última Edición: 05 Dic 2014 22:53 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2014 10:01 - 06 Dic 2014 10:24 #85444 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
e-phy.agriculture.gouv.fr/ base de donnée des matières actives.... ouvrez "substances".
www.hyprodis.fr/A-3071-baycidal-wp-25-poudre-larvicide-contre-les-larves-de-mouches-tenebrions-1-kg.aspx c'est du triflumuron. BAYER (non autorisé en France).
www3.syngenta.com/country/fr/fr/Varietes-et-produits/protection-des-cultures/insecticides/Pages/INSEGAR.aspx c'est du fénoxycarbe. SYNGENTA (autorisé en France) homologue d'hormone juvénile mêmes effets sur le couvain.
www.anti-nuisible.com/dobol-larvicide-contre-moustique-500-ml-,fr,4,dobollarvicide.cfm c'est du diflubenzuron (non autorisé en France).
www.hyprodis.fr/A-3669-larvicide-contre-les-larves-de-mouches-moustiques-cafards-tenebrions-larvichoc.aspx Hexaflumuron (non autorisé en France).
Et j'en passe.
Maintenant, si vous voulez savoir si c'est vraiment efficace .... vous achetez un produit de ce type dont la vente est autorisée en France bien sur.... (groupez vous car c'est assez cher). Vous en mélangez une cuillère à soupe avec un tout petit peu de lait et en imprégnez, tartinez, macérez, saupoudrez même si vous voulez ... le mélange sur du poisson frais. Vous donnez cette préparation (en prenant soin de vérifier que les abeilles ne s'y intéressent pas) à volonté aux frelons à pattes jaunes dès que leur présence commence à vous donner le bourdon. Vous remarquerez qu'ils aiment beaucoup le poisson frais. Vous verrez comme c'est efficace.
Última Edición: 06 Dic 2014 10:24 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2014 19:29 #85468 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"

gfass escribió: @ZAYA 26740 Je ne sais pas si une litanie de tous les insecticides du genre sur le marché (j’oubliais les homologues d'hormone juvénile aux mêmes effets), ne serait pas un peu indigeste? Enfin c'est ce que je pensais et puis chacun peut se faire une idée par soi-même, pédagogiquement, c'est plus intéressant, éplucher les étiquettes, les descriptifs, les FDS.
Sur ce sujet, ce point précis, j'espère que les apiculteurs pro ne découvrent pas aujourd'hui l'effet désastreux des larvicides sur les colonies abeilles.
Pour ce qui est d'une pétition, je ne suis pas du genre à me dégonfler mais je calcule trop.....
Je calcule à haute voix.... Je ne suis pas un apipro et j'ai du mal à me représenter la puissance d'action des syndicats nationaux face à ce type de problème. Ce serait, me semble t'il à eux de monter au créneau. Je pense que commencer par questionner officiellement l'ANSES sur l'impact des insecticides à effet larvicide sur les colonies d'abeilles serait un bon début. Comme je n'y connais rien, dans ce domaine (syndicalisme), je me souviens de cette dépense d'énergie inutile qu'ils ont déployé pour lutter contre vélutina (l'emploi du dioxyde de souffre, le piègeage des reines, le classement en catégorie 1) je me dis que ce sont vraiment des gens incapables de voir, comprendre et agir à bon escient. On dirait que quand ça sert à rien ils usent d'une puissance médiatique incommensurable fondée sur la sensibilité de l'abeille et quand ça craint un peu.... pfiouuuuu! Je viens de voir quelqu'un cité comme étant un grand Mossssieu! Désolé, je l'ai contacté il y a déjà quelques années mais j'ai pas eu du tout cette impression (bref, je m’égare, chacun pense ce qu'il veut de qui il veut).
Pour en revenir au sujet.... il faut profiter de cette consultation du public sur la "loi abeilles" pour poser la question.
De toutes façons, quand vous lirez les étiquettes, vous comprendrez les limites de l'action.....


Bonsoir gfass,
Il s'agit d'une consultation du public sur la "loi abeilles", ton dernier message abonde dans le bon sens, je suis persuadé que tu as le bon profil pour nous préparer un parchemin éloquent! Faut bien se décider un jour à lâcher le bord de la piscine! :) Non?
Les syndicats n'ont pas pouvoir de décision, et sont très divisés, souviens toi du printemps, certains voulaient mettre en préambule à toute négociation le problème des pesticides, alors que d'autres semblaient s'en accommoder en fonction de certaines compensations financières, donc "ta" pétition ne serait pas de trop!
Enfin, c'est toi qui décide....
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2014 19:36 #85470 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Oui zaya à raison fais le !!! Dans le mode dur,pas de demi-mesure pour cela nous avons malheureusement nos syndicats.

Tu écris ( merci ) et nous on "corrige " le premier jet, balance tout.

Après on trouvera bien un moyen pour faire tourner et signer à un maximums de gens via les réseaux " sociaux " . Et on envoie le paquet à ce cher ministère et aux médias ( histoire de pas se faire enterrer ). Si chaque personne du forum recueille 10 signatures cela peut faire du bruit.....ou du moins laisser des traces. Ou pas mais au moins le jour ou cela s'écroulera pour de bon on aura le cul propre. Ou moins sale.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2014 19:50 #85472 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
OK! ... Je me lance.... si je crie vous me lancez une bouée.
J'observe que la consultation se fait en suivant l'adresse indiquée par Mathieu brmmi.sdqpv.dgal@agriculture.gouv.fr Donc ça me va car c'est juridiquement l'équivalent d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Bien entendu, je donnerai copie sur ce même fil.... ce sera peut-être un peu redondant.
La réponse doit être communiquée avant le 22 décembre inclus, ce sera fait.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2014 19:56 #85473 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Merci gfass, j'aime bien quand le forum est solidaire, si tu as un "problème" signale le immédiatement, à ce moment là, il y aura plus que la bouée!
Visiblement l'apiculture manque de leader charismatique.....................à toi d'écrire la suite...
Nous sommes avec toi!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2014 22:13 - 06 Dic 2014 22:55 #85481 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Merci ZAYA, je sens que tu es en grande forme.... je ne sais pas si l'apiculture manque de leader (ça ne m'intéresse pas), je ne crois pas que ce soit une marque de solidarité envers le forum.... ce qui me motive est beaucoup plus égoïste et super bien décrit par happy culteur "le jour ou cela s'écroulera pour de bon (j'aurais) le cul propre"
Última Edición: 06 Dic 2014 22:55 por gfass2.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
07 Dic 2014 00:58 - 07 Dic 2014 17:57 #85485 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Bon ok GFASS on est tous derrière toi :ohmy:

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les fabricants de chlorate à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les fabricants de chlorate on les pendra !
...
Nicolas

gfass escribió: OK! ... Je me lance.... si je crie vous me lancez une bouée.
J'observe que la consultation se fait en suivant l'adresse indiquée par Mathieu brmmi.sdqpv.dgal@agriculture.gouv.fr Donc ça me va car c'est juridiquement l'équivalent d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Bien entendu, je donnerai copie sur ce même fil.... ce sera peut-être un peu redondant.
La réponse doit être communiquée avant le 22 décembre inclus, ce sera fait.

Última Edición: 07 Dic 2014 17:57 por Nicolasgrdchamp.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
07 Dic 2014 10:33 #85490 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
tout pareil, Gfass on est tous avec toi !!! :)
ce qu'il faudrait ensuite ( vu comment fonctionne notre société ) c'est une bonne couverture médiatique du truc, il faut qu'on fasse "le buzz" comme on dit et donc trouver des journaleux motivés et prèts à se mouillet un peu plus haut que les semelles...
moi aussi j'aimerais bien "avoir le cul un peu moins sale" et ça fait un moment que l'envie me chatouille de remuer un peu toute cette m..... ! pour dire que je suis bien motivé pour faire avancer la cause.
par chez moi il y a pas mal de médias locaux et d'assoc' déjà bien engagés dans ce genre de truc et donc certainement prèts à nous aider. bon d'accord c'est un peu confidentiel mais il faut bien commencer par quelque-chose !
et pour finir, je re-citerais coluche :
" tous ensemble pour leur f...... au c.. "

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
07 Dic 2014 10:37 #85491 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Sur que ca serai plus simple d'avoir a signer en bas d'une page
car j'ai envoye le lien a mes contacts le retour c'est que tous sont interesses mais presque personne n'a envoyé de mail....

alors Gfass ardecho et d'autre si vous etes motives ca serai super en sachant qu'il ne reste que J-14

!bravo a vous!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 16:40 #85529 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Merci de vous y coller c'est sympa de faire un truc ensemble!
Je suis opé également pour aider!
:lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 17:55 #85531 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Je ne remet pas en cause le principe de cette pétition

mais je vous rappelle que le ministre ne demande pas "ce qu'il faut faire"
mais il demande un avis sur "ce qu'il veut faire"

donc pétition oui

mais pas en réponse à la question posée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 18:38 #85533 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Si on réussi à écrire un truc ensemble et le diffuser au maximum, on fera un peu la preuve qu'on a pas besoin d'un leader pour le faire.

;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chouchie
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 18:40 #85534 por chouchie
Respuesta de chouchie sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Mais rien que le principe de parler de ces "nouvelles" familles de produits ça peut ne pas faire de mal. Parce que moi je viens d'en apprendre l'existence avec ce post (et j'en lis des articles sur les abeilles).

Et ça peut également être publié sur autre chose que via cette pétition par la suite.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 19:29 #85535 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
je pense qu'il faut commencer par bien expliquer la nature de notre lettre/pétition :
qui nous sommes, nos motivations... et en quelques sortes tout de meme on répond à la question du ministre : on pense que ce qu'il veut faire est très très loin en dessous de nos attentes et on argumente.
je pense aussi qu'il faut bien souligner notre absence d'appartenance à un quelconque syndicat !
et expliquer que c'est une question qui dépasse les couleurs syndicales ou politiques
on pourait même demander aux citoyens non-apiculteur de nous rejoindre car eux aussi se font empoisonner...
je suis sur que ça peut trouver très vite une forte audience, il n'y a qu'à voir sur les marchés comme les gens sont demandeurs d'infos sur les abeilles et leurs problèmes !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 19:44 #85536 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"

ardecho escribió: je pense qu'il faut commencer par bien expliquer la nature de notre lettre/pétition :
qui nous sommes, nos motivations... et en quelques sortes tout de meme on répond à la question du ministre : on pense que ce qu'il veut faire est très très loin en dessous de nos attentes et on argumente.
je pense aussi qu'il faut bien souligner notre absence d'appartenance à un quelconque syndicat !
et expliquer que c'est une question qui dépasse les couleurs syndicales ou politiques
on pourait même demander aux citoyens non-apiculteur de nous rejoindre car eux aussi se font empoisonner...
je suis sur que ça peut trouver très vite une forte audience, il n'y a qu'à voir sur les marchés comme les gens sont demandeurs d'infos sur les abeilles et leurs problèmes !


He oui moi c'était dans ce sens ; aprsè on se laisse quelques jours pour faire tourner sur les réseaux sociaux et on envoie le tout.

Js : Et au ministre qui demande un avis sur ce qu'il veut faire, et ben on peut lui dire que c'est des conneries....et lui donner une autre façon de voir les choses. Ho je ne me leurre pas mon ami .....je ne crois plus au père joêl.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 20:30 - 08 Dic 2014 20:31 #85537 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
vous ne pensez tout de même pas que les représentants de nos syndicats n'ont pas déjà aborde ce sujet avec le ministère .
la chose qui serait effectivement un plus serait de réussir a mobiliser a travers les réseaux sociaux, quoi que certaines ONG ont déjà essaye .
honnêtement le ministre si il demande un avis sur ce qu'il veut faire, c'est uniquement par démagogie car il est déjà certain d'avoir raison .
Última Edición: 08 Dic 2014 20:31 por happy.bee.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 21:21 #85538 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
les ministres c'est comme les miss météo, ça change avec les saisons...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
08 Dic 2014 21:24 #85539 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Consultation du public sur la "Loi Abeilles"
Chut! Pas de dérapages! Encore un peu de patience.......c'est pour bientôt!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.374 segundos
Gracias a Foro Kunena