Couper grillage galva
- chouchie
- Autor del tema
- Invitado
Comment faites-vous pour couper (proprement) du grillage galva pour fond de ruche ? Quel outil ?
Merci !
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Foué
- Invitado
- chouchie
- Autor del tema
- Invitado
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Avec une cisaille à tôle tout simplement...
- chouchie
- Autor del tema
- Invitado
- jsgros
- Invitado
- Baptiste27
- Invitado
J'ai dû couper du grillage inox pour 100 plateaux cette semaine. Autant vous dire que je me suis fait un gabarit et hop la scie circulaire sur rail par dessus avec lame pour métaux. Résultat clean et en deux heures les 100 grillages étaient coupés.
Je vais mettre des photos du gabarit dans la journée si ça en intéresse.
@ ce propos, si certains sont intéressés par une commande groupé de grillage inox pour l'hiver prochain j'ai un bon plan. A voir.
@+
- bipbip1313
- Invitado
Je coupe avec une petite disqueuse 125 mm. Je pose le grillage sur des planches par terre, je fixe avec des serre-joints, un trait sur une planche me sert de repère et ça va tout seul !
Bonne journée
- TOM
- Invitado
A la disqueuse d'angle avec un disque inox (plus fin) et une planche a la bonne taille posée dessus pour faire regle gabarit..
- Pierrolefou
- Invitado
- stf
- Invitado
- stf
- Invitado
- apix
- Invitado
l'acier galvanisé ne tiendra pas dans le temps si tu dois désinfecter au chalumeau. :dry:
L'inox est plus cher mais sa durée de vie est quasi illimitée. Quand je brûle des vieux corps, je récupère les fond inox sans problème.
Lapidaire + disque inox. Ne pas oublier de porter des lunette de protection + gants.
- Baptiste27
- Invitado
Voilà les photos pour le gabarit. Totalement d'accord avec apix, prendre du grillage inox. Et si on va en direct au fabricant, c'est à peine le prix du galva...
Archivo adjunto no encontrado
Archivo adjunto no encontrado
- chouchie
- Autor del tema
- Invitado
Déjà je vais monter ceux là et voir ce que ça donne ! D'ailleurs si il y en a qui veulent mettre en photos les leurs, ça m'intéresses de voir vos créations.
Et si Baptiste tu fais un jour une commande pour de l'inox ça m’intéresse aussi, je ne suis pas très loin de chez toi.
- chouchie
- Autor del tema
- Invitado
- samdu47
- Invitado
- TOM
- Invitado
Tu monte un disque de disqueuse sur ta festool :blink: :blink:
J'en ai une aussi mais j'aurais un peu de srupule a l'utiliser pour ca mais si ca marche......
Sion ton montage a l'air pretique.
- Thierry71
- Invitado
j'ai récup un lot de ruches d'occas mais planchers fermés et fixe d'habitude j'enlève le plancher fixe et je met un nicot mais la je voulais mettre du grillage a la place des planches certains d'entre vous l'ont il déja fait ?
a+ bonne journée
- Baptiste27
- Invitado
TOM escribió: @Baptiste27
Tu monte un disque de disqueuse sur ta festool :blink: :blink:
J'en ai une aussi mais j'aurais un peu de srupule a l'utiliser pour ca mais si ca marche......
Sion ton montage a l'air pretique.
Salut,
Non c'est une lame de circulaire "coupe tout" à 25€ et ça marche super. Moi aussi au début, j'ai eu un peu peur et puis ça marche nickel et ça n'abîme rien. Juste le rebord plastique du rail interchangeable pour quelques €.
à Chouchie, j'ai payé mon grillage inox 18€ le M² TTC avec les frais de port en rouleau de 25 mètres par un mètre le large. Si on se groupe, il y à des remise de 15 à 25% par 5 rouleaux.
- Pierrolefou
- Invitado
Thierry71 escribió: bonjour
j'ai récup un lot de ruches d'occas mais planchers fermés et fixe d'habitude j'enlève le plancher fixe et je met un nicot mais la je voulais mettre du grillage a la place des planches certains d'entre vous l'ont il déja fait ?
a+ bonne journée
bonjour
tu decoupe a la circulaire ou plus pratique a la scie sauteuse , le probleme est que tu n arrivera pas a faire la petite feuillure de 1 ou 2 mm pour encastrer le grillage pour ne pas te l empéguer dans le grattoir le jours d un nettoyage et si tu l accroche il va rebiquer et ce sera permanent .
tu pourrait faire la feuillure avec une defonceuse.a+
- gfass2
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
gfass escribió: Je n'ai pas de fond à mes ruche mais je voulais être le 1000 ème à te remercier et te témoigner un remerciement mérité mon cher Pierrot
1000 en 3 ou 4 ans de forum, ma femme m en a pas donné autant en 35 ans de mariage !!!!!! j aurais du prendre un mec !!!!
merci a tous pour vos remerciements. :kiss:
pourtant j ai du mal a tenir ma promesse que je vous avait fait en debut d année , celle d etre moins present sur le forum et pourtant je fais des effrorts!!!
arretez de poser des questions !!!!!! :woohoo: a+
- jsgros
- Invitado
- happy.bee
- Invitado
- gfass2
- Invitado
- jsgros
- Invitado
par contre je n'ai pas de solution pour te fournir de l'humour...
- gfass2
- Invitado
Tout ça n'a plus rien à voir avec le calva.... heu! le galva..... tu vois! tu vois! un comique je te dis.... allez, efface tout et on recommence à zéro.
- Thierry71
- Invitado
justement mes fonds ils ont le tour en chêne et une feuillure ou sont glissées les planches qui forme le fond mais elle fait 14 mm d'épaisseur et une fois les planches de fond enlevées je ne vois pas comment faire tenir mon grillage et ne pas me labouré les doigts a chaque fois que je bouge une ruche il y a des fois ou je patine dans la semoule et comme dit ma fille ça imprime pas :lol:
a+ bonne soirée
- TOM
- Invitado
Et on te trouve une solution bien adaptée.