Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Capture d'essaims naturels

  • jfm
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Apr 2002 00:00 #20726 by jfm
Capture d'essaims naturels was created by jfm
Apiculteur amateur, et à l'approche des floraisons d'accacias, je recherche des astuces pour piéger les essaims naturels :
- Type de pièges,
- Distance entre chaque piège,
- Situations privilégiées
- produits attractifs
Merci de vos lumières, JF.M

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • willo
  • Visitor
  • Visitor
16 May 2002 00:00 #20727 by willo
Replied by willo on topic Capture d'essaims naturels
JFN,
I applaud your entrepreneurial spirit. First it would help if you knew where there might be bees that would swarm. Then, an enclosed device (a box will do but special items are purchasable) with some old comb added and a small entrance hole placed about 12 feet above the ground in a (tree). Some use a pheremone scent to attract bees but I never have. The more devices you place the luckier you may be.
Hope that helps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • willo
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2002 00:00 #20728 by willo
Replied by willo on topic Capture d'essaims naturels
JFN,
J'applaudis à votre esprit d'entrepreneur. D'abord il aiderait si vous saviez(connaissiez) où il pourrait y avoir les abeilles qui essaimeraient. Alors, un dispositif ci-joint (une boîte fera mais des articles spéciaux sont purchasable) avec un certain vieux peigne supplémentaire et un petit trou d'entrée placé environ 12 pieds au-dessus de la raison(terre) dans (l'arbre). Un peu d'utilisation qu'un pheremone parfume pour attirer des abeilles, mais moi n'a jamais . Plus de dispositifs que vous placez le plus chanceux vous peuvent être.
Espoir qu'aides.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum