Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

besoin d'aide svp

  • Anto
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
14 Jan 2003 00:00 #20846 by Anto
besoin d'aide svp was created by Anto
Bonjour, etant etudiant en deuxieme année de d.u.t genie des telecommunications et reseaux a Toulouse, en france, il nous a ete
demander d'effectuer un projet.
Celui-ci consiste en la conception d'un appareil qui permettrait
d'eloigner les abeilles sans nuir a leur comportement.
Cette appareil pourra trouver comme aplication finale, par exemple, le remplacement de la fumée utilisé jusqu'ici par les apiculteurs pour faire fuir les abeilles de la ruche.
Nous avons donc besoins d'informations sur la morphologie des abeilles, et c'est pour cela que je m'adresse a vous, aujourd'hui, afin de vous demander votre aide, qui j'en suis sur nous sera tres precieuse.
Nous voulions tout d'abord mener nos essais sur l'emissions de frequences sonores dans le domaine des ultrasons et ce, grace a des haut-parleurs specifiques, il nous faut donc savoir si les abeilles ont des "capteurs" a ces signaux sonores, puisqu'en se documentant nous avons decouvert
qu'elles n'avaient pas d'oreilles mais qu'elles exploiter simplement ces sons par les poils situés sur leurs pattes.
Davantages d'explications sur ce domaine nous serait d'une grande aide, egalement si des etudes ou des chercheurs se sont penchés sur le sujet.
Nous nous demandions egalement si nous pouvions jouer sur les capteurs que les abeilles possedent lorsque qu'elles se referent au champ magnetique terrestre lors de leur deplacements, si ces capteurs, bien entendu existent et sont identifiables.
Je vous remercie par avance de l'attention et de la reponse que vous porterais a ma demande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.235 seconds
Powered by Kunena Forum