Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Question technique pour apiculteurs avertis ou malins

  • tchitchou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2005 00:00 #21077 by tchitchou
Chers tous, je viens d'ouvrir une ruche que j'avais du faire hiverner avec une hausse.
Je lui avais donné beaucoup de sirop avant l'hiver, et les cadres de hausse sont aujourd'hui pleins ; probablement de sirop alors que les cadres du corps sont plutôt légers.
Comment faire pour qu'elles finissent le sirop ???
(j'ai envisagé de reprendre les cadres pour faire d'éventuelles réserves, mais bien que presques pleins, ils ne sont pas entièrement operculés)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • teenbeekeeper
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2005 00:00 #21078 by teenbeekeeper
Replied by teenbeekeeper on topic Question technique pour apiculteurs avertis ou malins
Si tu as du langstroth:
il faut d'abord que tu prenne les cadres de hausses pour les mettres a la place des cadres de corp vide de miel.
Si tu as du dadant:
tu peux par exemple si tu as plusieurs ruche les mettres à lécher a l'ombre à coté de tes ruches.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Maya
  • Visitor
  • Visitor
29 Dec 2005 00:00 #21079 by Maya
Si tu veux que tes abeilles prennent le sirop stocké dans la hausse, il faut que tu grattes un peu les cadres de hausse où ily a le sirop et elles viendront pour le redescendre dans la ruche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.185 seconds
Powered by Kunena Forum