Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

dois-je nourrir mon essaim?

  • tooney
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 May 2005 00:00 #21139 by tooney
dois-je nourrir mon essaim? was created by tooney
Bonjour à tous!
J'ai capturé un essaim il y a deux semaines, je l'ai mis dans ma ruche, j'habite en montagne à 1200 mètres d'altitude.
Cette ruche étant neuve, les abeilles ont tout à construire et compte tenu du climat, il y a peu de fleur. J'ai donc commencer à nourrir un petit peu mes abeilles avec du miel. Est-ce une bonne chose? Jusqu'à quand dois-je les nourrir? Et en quelle quantité? Merci de vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
08 May 2005 00:00 #21140 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic dois-je nourrir mon essaim?
Salut, tu peux les nourrir jusqu'à ce qu'elles aient tout bâti si tu veux les faire bosser efficacement. Un peu (quart de litre) de sirop 50% tiède. (le miel est cher, et tu peux leur coller des maladies qui seraint dans le miel... spores...)
(mon truc pour le sirop : un grand bidon, tu mets 2 litres d'eau, 2 kilos de sucre et tu secoues vigoureusement 10 minutes, le résultat finira par redevenir transparent)
Leur donner plutôt le soir, cela évite le pillage. (s'il est tiède, elles le prennent plus vite)
Personnellement, je nourris un jour sur deux, au début, et quand elles n'ont pas pu sortir butiner...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.185 seconds
Powered by Kunena Forum