Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

renseignement pour debutant svp!!!!!

  • BAST
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2005 00:00 #21184 by BAST
bjr ,alors moi je voudrais savoir si l'apparaition de toutes petites bulles d'air ds mon miel d'accacia(dues a une extraction trop rapide grrrrrr...),alterent sa conservation ,si elle disparaisent au bout d'un moment ?et si je dois attendre avant la mise en pot?!
je ne sais pas aussi comment traité la cire recuperée(opercules),pour obtenir un produit propre?! voila merci pour les infos et a bientot sur ce forum ! bye un novice

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2005 00:00 #21185 by jsgros
Replied by jsgros on topic renseignement pour debutant svp!!!!!
pour les bulles, tu devrait attende avant de mêttre en pot, elle devrait remonter doucement à la surface
pour la cire, en principe, il faut traiter à l'acide oxalique mais il faut y aller doucement sinon les abeilles n'en veulent plus
le mieux est de l'amener chez Ico qui fait soit du gauffrage à facon soit la rachète
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
18 May 2005 00:00 #21186 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic renseignement pour debutant svp!!!!!
Salut ! Pour la cire, un sac de jute, rempli de ta cire, lesté, donc au fond d'un grosse casserole complétée avec de l'eau - chaleur - la cire fond, traverse le sac, remonte à la surface et refroidira...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.189 seconds
Powered by Kunena Forum