Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cadres batis ou cadres gauffré?!

  • BAST
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 May 2005 00:00 #21207 by BAST
cadres batis ou cadres gauffré?! was created by BAST
j'ai un ptit soucis ,ayant recolter du miel il y a une dizaine de jours ,j'ai remplacer quelques cadres (pleins de miel) par des cadres gauffré ainsi que par des cadres deja batis.
Sur mes deux ruche j'ai contaster aujourd'hui que l'une (la plus forte )a deja bati,et l'autre (la plus faible )n'a pas encore touché a ses cadres?!
Puis proceder a un echange de cadre?!dois je placé des cadres(3) deja batis ds la plus faible?!
d'autre part la ruche forte commence a batir des pont entre les cadres est ce grave?! voila merci pour les infos et bonne miéllée!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
31 May 2005 00:00 #21208 by jsgros
Replied by jsgros on topic cadres batis ou cadres gauffré?!
transferer des cadres ne pose pas de pb mais je doute de son utilité
utiliser des cadres batis est util pour le démarrage de la ponte de la reine, pour permetttre un stockage immédiat du miel en cas de situation favorable ou pour récolter + de miel : batir "coute" du miel
metre dans une ruche faible des cadres batis "garnis" de miel est util si elle manque de reserves
mais en cette saison, j'en doute
Donc :
- vérifie si ta reine pond
- vérifie si il y a des reserves
réponses
oui/oui : laisse la tranquille
oui/non : transfert du miel ou nourrit
non/oui : si elle vire bourdonneuse, récupère les reserve et met les dans une ruche qui bosse
non/non : vie la
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.214 seconds
Powered by Kunena Forum