Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Juste une petite question simple

  • tooney
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Aug 2005 00:00 #21502 by tooney
Juste une petite question simple was created by tooney
Bonjour,
En fait je voudrai déplacer ma ruche d'une cinquentaine de mètres pour changer de propriétaire de terrain. Un si petit déplacement ets possible? Des précaution a prendre? Quelque chose a craindre? ...?
Merci a tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
30 Aug 2005 00:00 #21503 by jsgros
Replied by jsgros on topic Juste une petite question simple
pour cela, le mieux est de la déplacer quelques jours (1 semaine suffit) à + de 3 Km et de la ramener à son emplacement définitif
certains proposent l'utilisation de somnifères qui auraient comme effets de leur faire perdre la mémoire, mais je n'ai jamais tenté le coups

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tooney
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Aug 2005 00:00 #21504 by tooney
Replied by tooney on topic Juste une petite question simple

Originally posted by jsgros:
pour cela, le mieux est de la déplacer quelques jours (1 semaine suffit) à + de 3 Km et de la ramener à son emplacement définitif
certains proposent l'utilisation de somnifères qui auraient comme effets de leur faire perdre la mémoire, mais je n'ai jamais tenté le coups

Merci pour ta reponse. Je pense que je vais appliquer ta proposition. Juste par curiosité, quel sont les risque de la déplacé de 50 m sans prendre de précotion?
Merci encore
Je

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 123pierre
  • Visitor
  • Visitor
31 Aug 2005 00:00 #21505 by 123pierre
Replied by 123pierre on topic Juste une petite question simple
Si tu ne respecte pas la regle des 3km, les abeilles risquent de revenir a l'emplacement d'origine et de s'aglutiner là completement perdues. A plus de trois km, elles se font une raison et se readaptent avec les nouveaux reperes.
Deplace ta ruche avant ou apres le jour, pour etre sur que toutes les abeilles sont dedans.
A plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.184 seconds
Powered by Kunena Forum