Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

que faire

  • 123pierre
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Sep 2005 00:00 #21531 by 123pierre
que faire was created by 123pierre
Bon voila,
Ma ruche orpheline n'a pas progressé. J'attendais un peu pour voir si une reine pouvait en cette saison naitre et se faire feconder mais apparement c'est niet. Je retourne la question dans ma tete et je ne vois pas de solutions :
Je ne veux pas acheter une nouvelle reine car je me dis que c'est trop tard.
Je ne veut pas reunir cette ruchette avec les deux autres ruchettes (en pleine forme), pour ne pas les perturber et les mettre en peril elles aussi.
C'est triste a dire, mais je crois bien que cette colonie est perdue, non? Enfin si vous avez une autre technique je l'essayerais, car je n'ai plus rien a perdre.
Et puis ma derniere question est : Ai-je raison de dire que c'est trop tard pour acheter une reine?
Merci a tous,
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visitor
  • Visitor
21 Sep 2005 00:00 #21532 by Vladimir Chenkov
Replied by Vladimir Chenkov on topic que faire
Ca dépend de la région mais aussi de l'état de ta colonie. Si elles commence à se réduire, c'est plus la peinde d'insister, d'autant que depuis qu'il n'y a plus eut de ponte les abeilles sont vielles et l'accepation d'un reine est aléatiore, même si en cette saison c'est plus facile.
Selon le cas, tu fais comme pour une bourdonneuse (ça doit surement être le cas non?) tu la tape sur le terrain, et les abeilles iront se réfugier dans les autres colonies si elles en veulent bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 123pierre
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Sep 2005 00:00 #21533 by 123pierre
Replied by 123pierre on topic que faire
Elles ne sont meme pas bourdoneuse, y'a plus un gramme de couvain...
Snif, je crois que c'est la fin.
Je vais peut etre alors prendre cette decision de la detruire et esperer qu'elles iront trouver refuge chez leures collegues...
Par contre je les nourissait un peu. Si je veut recuperer leur miel, peut on differencier le sucre du miel operculé? ou meme la je ne peut rien faire. Je peut toujours le donner aux autre ruchettes, mais la encore, elles sont tellement en forme que je n'ai pas envie de les deranger.
merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.217 seconds
Powered by Kunena Forum