Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

hivernage

  • 123pierre
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
22 Sep 2005 00:00 #21534 by 123pierre
hivernage was created by 123pierre
Bonjour a tous,
ca y'est ici en haute savoie, la temperature commence a descendre assez vite. Ce qui me fait penser a l'hivernage de mes cheries. La semaine prochaine je pense enlever les produits anti-varroa et fermer mes deux ruchettes definitivement. Que peut on me donner comme conseils pour faire ca bien. Je pense leur mettre une epaisse couverture sur le couvre cadre. Mais a part ca... Faut t'il faire autre chose?
Enfin, a mon avis elles n'auront pas fini le pain de sucre que je leur avais mis il y a maintenant 2 semaines. Dois-je l'enlever ou peu t'il rester tout l'hiver?
Merci pour vos conseils avisés.
Pierre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • 123pierre
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2005 00:00 #21535 by 123pierre
Replied by 123pierre on topic hivernage
Escusez moi de reposer la question, mais puis-je laisser en hiever un pein de sucre sur les hausses?
Merci.
Pierre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Bob
  • Visitor
  • Visitor
30 Sep 2005 00:00 #21536 by Bob
Replied by Bob on topic hivernage
je pense kune couverture com tu di C bien , le polystyrene aussi,moi perso j'empile des journaux dans le couvre cadre
pour ce qui concerne le sucre je pense ke sa peut pas etre mauvais. lanée dernière une de mes ruches est morte de faim malgré mon nourrissement il était placé dans un nourrisseur couvres cadres mé la grappe était placée a l'opposé de lentrée du nourrisseur a lors fé bien attantion en écoutant la ruche si elle s'est deplaceé et qu'elle n'a plus accès au sucre tu fera pivoter ton couvre cadres de 180° cette année je vais faire trés atantion.
Un livre trés utile pour ne pas dire indispensable pour tout apiculteur est bien sur "au trou de vol" je men sert tot de temps et surtout en hiver!
voila

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.193 seconds
Powered by Kunena Forum