Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

emplacement des ruches

  • pinpon31
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Apr 2006 00:00 #21871 by pinpon31
emplacement des ruches was created by pinpon31
bonjour,
ma question:ma ruche est a meme le sol,et j'aimerai metre des parpaings,mais j'ai peurde deranger le sens d'orientation de celles ci,y'a til de risques?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
26 Apr 2006 00:00 #21872 by jsgros
Replied by jsgros on topic emplacement des ruches
non
mai je trouve un inconvénient au parpaing (comme aux supports du commerce d'ailleurs) : la distance entre l'entrée et le sol est trop grande et les abeiles ne peuvent pas rentrer en "marchant"
donc, soit tu prévois un escalier, soit tu trouves autre chose : j'utilise personnelement des tolles onduléed que je découpe à la disqueuse
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Visitor
  • Visitor
26 Apr 2006 00:00 #21873 by Phill
Replied by Phill on topic emplacement des ruches
et moi qui les met sur 2 hauteurs de parpaing... ça fait moins mal au dos....
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
26 Apr 2006 00:00 #21874 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic emplacement des ruches
Les pros qui font des palettes de 4 ruches, pour pouvoir les charger font des blocs d'où rien ne dépasse. Il n'y a pas de plancher d'envol...
Même si personnellement, j'ai des planchers d'envol normaux, voire en pente sur une KTBH, il est intéressant de savoir que les abeilles peuvent s'en passer.
PS : j'ai des photos de ruches genre "tonneau" où l'entrée est un trou en facade.
Et pour pinpon, mets quelque chose sous les parpaings, cela évitera que la végétation ne vienne envahir ta ruche, surtout si elle à un plancher grillagé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pinpon31
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Apr 2006 00:00 #21875 by pinpon31
Replied by pinpon31 on topic emplacement des ruches
merci de vos conseils,j'avais peur que de fait de les elever de 10 cm elle soit désoriantées....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.255 seconds
Powered by Kunena Forum