Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

micro essaim

  • spice
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 May 2006 00:00 #21962 by spice
micro essaim was created by spice
Bonsoir
j'ai reçu une ruche pleine il a un mois.Il en est sortit un petit essaim (400 gr) je l'ai mis dans une ruchette (1 metre de la ruche)avec des cadres de hausse( vieux et garni de miel )il y est resté 3 jours et est retourné là ou il etait. Retour dans la ruchette, il est reparit au meme endroit mais a grossit (550 gr)? comment se fait il qu'il y ai plus d'abeilles ?que dois je faire pour qu'il reste dans la ruchette ?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
13 May 2006 00:00 #21963 by mardec
Replied by mardec on topic micro essaim

Originally posted by spice:
Bonsoir
j'ai reçu une ruche pleine il a un mois.Il en est sortit un petit essaim (400 gr) je l'ai mis dans une ruchette (1 metre de la ruche)avec des cadres de hausse( vieux et garni de miel )il y est resté 3 jours et est retourné là ou il etait. Retour dans la ruchette, il est reparit au meme endroit mais a grossit (550 gr)? comment se fait il qu'il y ai plus d'abeilles ?que dois je faire pour qu'il reste dans la ruchette ?
merci

Bonjour
Votre petit essaim va rester dans sa ruchette maintenant.
Il devait y avoir une deuxième reine non fécondée et maintenant c'est chose faite.
L'explication est que la jeune reine au retour du vol nuptial est retournée à la souche, d'ou les allées et venues
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.183 seconds
Powered by Kunena Forum