- Thank you received: 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

micro essaim
- Damiel
- Topic Author
- Ponte fraiche
-
Less
More
12 May 2006 00:00 #21962
by Damiel
micro essaim was created by Damiel
Bonsoir
j'ai reçu une ruche pleine il a un mois.Il en est sortit un petit essaim (400 gr) je l'ai mis dans une ruchette (1 metre de la ruche)avec des cadres de hausse( vieux et garni de miel )il y est resté 3 jours et est retourné là ou il etait. Retour dans la ruchette, il est reparit au meme endroit mais a grossit (550 gr)? comment se fait il qu'il y ai plus d'abeilles ?que dois je faire pour qu'il reste dans la ruchette ?
merci
j'ai reçu une ruche pleine il a un mois.Il en est sortit un petit essaim (400 gr) je l'ai mis dans une ruchette (1 metre de la ruche)avec des cadres de hausse( vieux et garni de miel )il y est resté 3 jours et est retourné là ou il etait. Retour dans la ruchette, il est reparit au meme endroit mais a grossit (550 gr)? comment se fait il qu'il y ai plus d'abeilles ?que dois je faire pour qu'il reste dans la ruchette ?
merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ferme Apicole Beaudeant
- Reine mature
-
Less
More
- Thank you received: 100
13 May 2006 00:00 #21963
by Ferme Apicole Beaudeant
Votre petit essaim va rester dans sa ruchette maintenant.
Il devait y avoir une deuxième reine non fécondée et maintenant c'est chose faite.
L'explication est que la jeune reine au retour du vol nuptial est retournée à la souche, d'ou les allées et venues
slts
mardec
Replied by Ferme Apicole Beaudeant on topic micro essaim
BonjourOriginally posted by spice:
Bonsoir
merci
Votre petit essaim va rester dans sa ruchette maintenant.
Il devait y avoir une deuxième reine non fécondée et maintenant c'est chose faite.
L'explication est que la jeune reine au retour du vol nuptial est retournée à la souche, d'ou les allées et venues
slts
mardec
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Time to create page: 0.204 seconds