Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fausse teigne et SO2

  • Phill
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 May 2006 00:00 #21977 by Phill
fausse teigne et SO2 was created by Phill
bonjours
j'avais remiser des cadres batis ds mon garage il y a un mois. Je les ai ressortie ce matin, pour constater qu'il sont habiter par des fausses teignes. Je les traite à l'anydride sulfureux, sous forme de pastille à bruler. Je travaille ds le vin, et dispose donc de pastille pour mecher les barriques.... Est ce que le gaz est actif sur les vers et sur les oeufs ? Je voudrais me servir de ces cadres dimanche...
Merci à vous
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
19 May 2006 00:00 #21978 by jsgros
Replied by jsgros on topic fausse teigne et SO2
js ne sais pas mais généralement, lorsque la fausse teigne est installée, le cadre est foutu
la toile qu'elle tisse et la cire mangée par les larves les rendent bonne pour le cérificateur
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2006 00:00 #21979 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic fausse teigne et SO2
Garde s en qualques uns, il parait qu'il n'y a pas mieux pour piéger les essaims...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jeanpaul
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2006 00:00 #21980 by Jeanpaul
Replied by Jeanpaul on topic fausse teigne et SO2
Tu peux passer sur les cadres du b401, il bloquera l'évolution de la ponte des fausses teignes. Maintenant si les cadres sont trés attaqués il ne reste qu'une solution détruire la cire (la faire bruler) et le cadre aussi s'il est abimé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2006 00:00 #21981 by Phill
Replied by Phill on topic fausse teigne et SO2
merci à vous !
les attaques sont legeres car ressentes. Je les ai passés au SO2... efficace sur les vers... J'ai enfermé les cadres ds un plastique, pour voir... si ça se passe mal, je les brulerais... et je vais essayé de trouver du b401...
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
20 May 2006 00:00 #21982 by mardec
Replied by mardec on topic fausse teigne et SO2

Originally posted by Phill:
merci à vous !
les attaques sont legeres car ressentes. Je les ai passés au SO2... efficace sur les vers... J'ai enfermé les cadres ds un plastique, pour voir... si ça se passe mal, je les brulerais... et je vais essayé de trouver du b401...
Phill

Bonjour
Pour liquider les oeufs de fausse teigne, passer les cadres 48 heures au congelateur. Pas nocif, juste le temps de décongélation comme attente.
Pour éloigner les teignes de vos stocks de cadres batis : fleurs de lavande et feuilles de lauriers.
slts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.230 seconds
Powered by Kunena Forum