Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

p'tite question

  • elodie
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2006 00:00 #22117 by elodie
p'tite question was created by elodie
A combien de kms son vos ruchers les plus loin de chez vous, et comment faite vous pour la période d'essaimage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2006 00:00 #22118 by mardec
Replied by mardec on topic p'tite question
Bonjour
Le plus près est à 0.003 KM, le plus loin à 60 kms.
Pour le plus près, je cours l'essaim en vélo généralement après avoir essayé de l'éblouir avec un miroir.
Pour le plus loin, je constate quand j'ouvre.
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2006 00:00 #22119 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic p'tite question
Bonjour, le rucher est à 40 mètres de la maison, je surveille les ruches en me lavant les dents, et si c'est ouvert, tu entends l'essaim sortir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2006 00:00 #22120 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic p'tite question
Mias je suppose que ma réponse ne va pas beaucoup t'avancer. Si tu ne peux matériellement pas aller voir une ou deux fois par jour, il y a d'autres solutions moins efficaces ; la ruchette piège, le voisin (du rucher) qui pourrait aller voir pour t'appeler en cas d'essaim moyennant un petit pot de miel...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dominique
  • Visitor
  • Visitor
26 Jun 2006 00:00 #22121 by dominique
Replied by dominique on topic p'tite question
moi une trentaine de minutes de chez moi quand ça roule bien. je vais les voir hyper souvent. Pour l'essaimage, je leur ai dit "n'essaimez pas svp"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pinpon31
  • Visitor
  • Visitor
27 Jun 2006 00:00 #22122 by pinpon31
Replied by pinpon31 on topic p'tite question
ben moi elles sont a environs 3 km environs de la maison,tu devrai faire comme moi:
collier emetteur a chaque pattes des abeilles... :-)
plaisanterie mise a part,le super-papy paysant ou j'ai mon rucher surveille,lorsque il a ses bestiaux(vingt diou!)dans le pres il me telephonne rapidement pour me dire si un essaim s'echappe...voyez,mieux qu'une tour de guet!!!
sinon si tu veux des essaims,une solution top:
appele les pompiers avant la periode d'essaimage,et lorsque il en auront ils t'appelerons.
en echange 1 ou 2 pots de miel,et le tour est joué...je t'en parle en connaissance de cause,je suis sapeur pompier au central des appels de toulouse(cta)...
pour les cultures que tu as(colza et mais)perso je ne les trouve pas a mon goût..le colza durcis rapidement!
essais plutot miels de montagne,fleurs de prairie,tournesol(attention aux gaucho et regent,demande au paysant s'il traite avec ses produits)sinon l'accacia est pas mal...
dans quelle region es tu?
alain(le bavard!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • elodie
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Jun 2006 00:00 #22123 by elodie
Replied by elodie on topic p'tite question
Bonjour, je suis dans la nièvre il y a aussi beaucoup d'acacia

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.202 seconds
Powered by Kunena Forum