Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

HAUSSE

  • elodie
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Jul 2006 00:00 #22270 by elodie
HAUSSE was created by elodie
bonjour j'aimerais savoir si je peut poser une hausse vide non construite sur une ruche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rapi
  • Visitor
  • Visitor
26 Jul 2006 00:00 #22271 by rapi
Replied by rapi on topic HAUSSE
Tu veux dire juste quatre planches en tas comme ça.....si tu ne sais pas où les ranger ailleurs, pourquoi pas......
Plus sérieusement, si tu veux dire avec de la cire gaufrée, oui , pourquoi pas....mon expérience personnelle me laisse croire que les abeilles utilisent plus rapidement la hausse quand il y a quelques cadres construits mais sinon elles finissent toujours par monter et construire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visitor
  • Visitor
28 Jul 2006 00:00 #22272 by Vladimir Chenkov
Replied by Vladimir Chenkov on topic HAUSSE
Quoique en cette saison, il faut une miellée tres intense pour batir une hausse gaufrée. A voir selon la région. Si c'est dans le sud de la france, la hausse n'est même pas nécessaire...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pinpon31
  • Visitor
  • Visitor
29 Jul 2006 00:00 #22273 by pinpon31
Replied by pinpon31 on topic HAUSSE
salut elodie,
vladimir a bien raison si tu es dans le sud,pas grand chose a grignoter pour nos abeilles,le tournesol se fini pour les retardataires,sinon tu peux laisser la hausse en mettant le couvre cadres entre celle ci et le corp de ruche,plus tard en periode d'hiver,tu pourra y mettre le nourisseur ou le candi a l'interieur,ça protegera ces derniers,de plus ce sera un embarras de moins a la maison!
alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2006 00:00 #22274 by mardec
Replied by mardec on topic HAUSSE
Bonjour
Après trois semaines de "vacances", l'activité revient depuis 2 jours. Durant ces trois semaines, l'activité était comparable, la plupart du temps, au mois de mars. Pas de sorties, pas de pollen, pas de pontes ...rien à crouter, alors mettre à construire ? Elles ont dèja pas construis les cadres de corps du mois de mai.Ben, on va préparer l'hivernage ...
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rapi
  • Visitor
  • Visitor
31 Jul 2006 00:00 #22275 by rapi
Replied by rapi on topic HAUSSE
Ca dépend aussi de la situation, je suis dans le sud avec pas mal de jardin d'agrémént autour, elles continuent leur activité.....de là à construire....en principe, elles se calemnt en aout et ça repart en septembre avec l'inule visqueuse, les caroubiers, les arbousiers, le lierre...il y a encore de quoi récolter...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.191 seconds
Powered by Kunena Forum