Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Désertion ?

  • Jeanpaul
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Nov 2006 00:00 #22500 by Jeanpaul
Désertion ? was created by Jeanpaul
Je constate sur des essaims de cette année avec reine de l'année qui sont installés sur environ 5 cadres que certains semblent avoir déserté la ruche. Dans le courant de cette semaine j'ai constaté une certaine activité devant une ruche j'ai cru à du pillage. Aprés vérification les abeilles étaient bien dans la ruche et ne s'envolaient pas aprés enfumage. Je vérifie deux jours plus tard : plus d'abeille dans cette ruche, plateau propre, pas d'abeille morte ni devant ni à l'intérieur de la ruche, pas de dechet de cire. Le miel l'intérieur n'est pas pillé et operculé. Il reste même un peu de couvain operculé. C'est la troisième fois que je rencontre ce problème depuis l'été.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance de vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Hyppocampe
  • Visitor
  • Visitor
24 Nov 2006 00:00 #22501 by Hyppocampe
Replied by Hyppocampe on topic Désertion ?
peut etre est-ce due au temps,vu l'activité inhabituelle de cette saison...pour ma part elles sortent enormement, mais a part la recherche d'eau ..je n'emet qu'une opinion.
question facile, vous ne soupconnez pas un vol de paquet d'abeille par hasard..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jeanpaul
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Nov 2006 00:00 #22502 by Jeanpaul
Replied by Jeanpaul on topic Désertion ?
Je ne sais pas s'il peut s'agir d'un vol de paquet d'abeille je n'y avais pas pensé mais peut-être. Merci de votre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jeanpaul
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
30 Nov 2006 00:00 #22503 by Jeanpaul
Replied by Jeanpaul on topic Désertion ?
Voire avec la ruche mais avez vous une autre idée ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.231 seconds
Powered by Kunena Forum