Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

installation

  • Daniel G
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Feb 2007 00:00 #22612 by Daniel G
installation was created by Daniel G
Je vais debuter en installant une paire de ruches.
J'ai plusieurs emplacements possibles sur lesquels je voudrai des avis:
le premier situé au bord (50cm) d'un chemin peu frequenté (une personne par semaine, est-ce un probleme ?). Par ailleurs mon potager se trouve a 4 metres (j'y travaille donc sueur, est-ce que je risque de me faire attaquer?), et la tondeuse passe tous les 15 jours a 6 metres (cela incommode-t-il les abeilles?)
le second, plus isolé, est situé a l'angle de deux murs de 2 metres de haut au coin du terrain, le coin "regarde" vers l'Est. Les poules viennent a 6 metres.
Le troisieme dans l'enclos a poules, les poules viendraient a leur guise autour. Les abeilles (ou les poules !)seraient-elles incommodées ?
Le quatrieme est encore plus isolé, mais il faudrait que je m'assure que mes chiens n'y viendront pas en rallongeant la cloture electrique (type cloture a vaches) qui passera donc a 3 metres des ruches . Cela incommode-t-il les abeilles?
Dans tous les cas les ruches seraient largement assez eloignées des habitations.
Merci de vos conseils.
Daniel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.217 seconds
Powered by Kunena Forum