Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ESSAIMAGE

  • ECOLO
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2007 00:00 #22778 by ECOLO
ESSAIMAGE was created by ECOLO

En ce qui concerne l'esseimage artificiel. Je ne l'ai jamais fait (je suis novice).
Cependant, si ta ruche est importante et d'après les conseils du rustica, il faut prélever des cadres lours de miel (les placer sur les bords de la ruchette), puis des cadres de ponte avec pollen.
Prends quelques abeilles en quantité suffisante (1 à 2 kg) sans prendre la reine.
Remplace les cadres dans la ruche mère; referme là. Pour la ruchette, la transporter à au moins 3 km afin que les butineuses ne retrournent pas à la ruche d'origine !
Voila qqles informations. Je suis preneur de toutes précisions complémentaires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ECOLO
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2007 00:00 #22779 by ECOLO
Replied by ECOLO on topic ESSAIMAGE
Petite erreur de manipulation... C'est pour Pierre123

Originally posted by ECOLO:

En ce qui concerne l'esseimage artificiel. Je ne l'ai jamais fait (je suis novice).
Cependant, si ta ruche est importante et d'après les conseils du rustica, il faut prélever des cadres lours de miel (les placer sur les bords de la ruchette), puis des cadres de ponte avec pollen.
Prends quelques abeilles en quantité suffisante (1 à 2 kg) sans prendre la reine.
Remplace les cadres dans la ruche mère; referme là. Pour la ruchette, la transporter à au moins 3 km afin que les butineuses ne retrournent pas à la ruche d'origine !
Voila qqles informations. Je suis preneur de toutes précisions complémentaires.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.197 seconds
Powered by Kunena Forum