Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ponte anormale

  • happy culteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 May 2007 00:00 #22968 by happy culteur
ponte anormale was created by happy culteur
bonjour,
quelqu un peut il me renseigner ? J'ai une ruche avec reine jeune ( année derniere ) qui ne se developpe pas. Il y a plusieurs oeufs par cellules ??? Je pense qu'elle n'emets pas assez d'hormones et que du coup des ouvriere se sont mise à pondre?? Je précise que la reine est toujours la.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
06 May 2007 00:00 #22969 by mardec
Replied by mardec on topic ponte anormale
Bonjour
J'ai fais la même constatation: plusieurs oeufs par cellules mais pondu par la reine dans une plaque de couvain. Et même j'ai trouvé 2 larves à des stades d'évolution différents dans la même cellule.
verdict : funeste pour la reine.
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jérôme91
  • Visitor
  • Visitor
06 May 2007 00:00 #22970 by Jérôme91
Replied by Jérôme91 on topic ponte anormale
Bonjour,
je pense que ta reine n'a pu se faire féconder suffisamment l'année dernière, donc la quantité de sperme stockée dans sa spermathèque est faible. Les ouvrières devraient élever une nouvelle reine, si il y a des larves ou des oeufs de moins de trois jours.
Bonne journée.
Jérôme.

Originally posted by happy culteur:
bonjour,
quelqu un peut il me renseigner ? J'ai une ruche avec reine jeune ( année derniere ) qui ne se developpe pas. Il y a plusieurs oeufs par cellules ??? Je pense qu'elle n'emets pas assez d'hormones et que du coup des ouvriere se sont mise à pondre?? Je précise que la reine est toujours la.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 May 2007 00:00 #22971 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic ponte anormale
merci , oui cela semblerai être ca logique le coup de la reine pas assez fécondé. Etonnant qu'elles mettent bcp de temps a la remplacer. La ruche a pas mal morphlée : réunion.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum