Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

PLUS DE REINE...

  • CHRIST
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 May 2007 00:00 #23232 by CHRIST
PLUS DE REINE... was created by CHRIST
Bonjour à tous,
je suis inqiet. Depuis 3 semaines,je ne trouve plus la reine dans ma ruche. j'ai supprimé les cellules royales sauf 1 qui est maintenant désoperculée, mais il n'y a toujours pas d'oeufs et mes abeilles n'ont plus l'air de travailler beaucoups. Que dois je faire: acheter 1 reine ou attendre encore ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
31 May 2007 00:00 #23233 by Fab64
Replied by Fab64 on topic PLUS DE REINE...
Moi aussi j'était inquiet et finalement il faut laisser faire car hier j'ai grèfer un carré d'oeuf frai dans un ruche qui aurais du pondre depuis 15 jous et quand j'ai examiner de plus près la reine venait de pondre des oeufs.
La fécondation est parfois longue.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
31 May 2007 00:00 #23234 by mardec
Replied by mardec on topic PLUS DE REINE...
Bonjour
Il fait au minimum dix jours après l'éclosion pour qu'une reine ponde. Comptez généralement plutot 20 jours.Mais ça peut prendre plus, selon les conditions climatiques propices ou non aux vols de fécondations.
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jeanpaul
  • Visitor
  • Visitor
01 Jun 2007 00:00 #23235 by Jeanpaul
Replied by Jeanpaul on topic PLUS DE REINE...
Mettre un cadre de couvain (avec oeufs) permettra de voir si la ruche est orpheline ou pas (présence de cellule royale). Selon les conditions climatiques la fécondation peut prendre du temps mais il peut aussi y avoir eu un accident

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • CHRIST
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Jun 2007 00:00 #23236 by CHRIST
Replied by CHRIST on topic PLUS DE REINE...
Merci pour vos réponses.
En effet, je suis rassuré. j'ai trouvé hier des oeufs au bout de 20 jours. Ma ruche a donc essaimer et 1 nouvelle reine est née.
A bientôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.198 seconds
Powered by Kunena Forum