Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essaim encore essaim

  • manu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2007 00:00 #23417 by manu
essaim encore essaim was created by manu
me ruches ont encore envie de essaimer
depuis le mois mai toute les semaines je procede au delarvage me elles ont encore la fièvre je crois je vais lors donner du DOLIPRANE sa va peut etre le calmer!!!!
comment çà va chez vus?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2007 00:00 #23418 by jull
Replied by jull on topic essaim encore essaim
je crois q'une de mes ruche va essaimer!
j'ai reçu l'essaim dans une ruchette 5 cadres le 21 mai. et ce week end j'ai vu des cellules royales partout.
je ne les ai pas détruite, mai sje ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer l'essaim. j'ai mis une ruche piège à 10 metre de la ruche mais je ne sais pas qd l'essamage aura lieu !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delremoculteur
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2007 00:00 #23419 by delremoculteur
Replied by delremoculteur on topic essaim encore essaim
- si tes abeille on autan la fievre il doi t y avoir une raison, manque de place peut etre? dans ce cas ajoute une hausse sinon continu a enlever les cellules mais n'en oubli pas!
-meme probleme a mon avis si ta ruchette est pleine tu doit la passer en ruche sinon vérifi la présence d'une reine car elle peut etre morte et dans ce cas elles sont entrein de remérer

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • matteo
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2007 00:00 #23420 by matteo
Replied by matteo on topic essaim encore essaim
magari il porblema è più banale del previsto... non è che per caso confondi il volo di orientamento delle nuove operaie con i sintomi della febbre sciamtoria???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2007 00:00 #23421 by jull
Replied by jull on topic essaim encore essaim
j'ai reçu l'essaim en ruchette le 21 mai, mais je l'ai tout de suite mis dans une ruche dadant 10c.
je devrais découvrir si elles ont essaimé ce week end, j'espère qu'elles ne seront pas parties, j'avais écrasé les cellules royales, mais pas toutes. et de plus je n'ai pas vu la reine, donc peut etre qu'il ne s'agit que d'un remèrage ( ce serait étonnant, la reine n'a qu'un an)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manu
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2007 00:00 #23422 by manu
Replied by manu on topic essaim encore essaim
allor 2/3 hausse en places
je ma teorie
-l'iver tres dux
-le primtemp tres pluvieaux
-les tamperatures tres instables
-abbondanse des fleureson
tout çà duat causer cette envie des essaimer
avec le solstice sa pourre tout rentre dans la norme en tout cas delarvage obligatoire
tous les 7/9 jour et oui si non esseime q'il vol
ciao ciao manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.237 seconds
Powered by Kunena Forum