Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fontaine ?

  • lolotte
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2007 00:00 #23490 by lolotte
fontaine ? was created by lolotte
bonsoir à tous !!!!
voila j'ai un petit probleme, et j'aurais besoin de votre aide ... voila, mes ruches sont situées à environ 50 Metres à vol d'oiseau d'une fontaine (mais elles ne sont pas dans le meme axe) et j'ai pu constater qu'il y avait bcp d'abeille devant elle !! il y en avait avant mais j'ai l'impression qu'il y en a plus . est ce possible que se ne soit pas les miennes ? et si c'est le cas connaitriez vous un produit ou une astuce qui pourrait m'aider afin qu'elles ne s'y approchent plus ?(j'ai essayer de mettre de l'eau à coté des ruches hier mais visiblement elles preferent la fontaine )
merci d'avance et bonne soirée !!
lolotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manu
  • Visitor
  • Visitor
08 Jul 2007 00:00 #23491 by manu
Replied by manu on topic fontaine ?
tes abeilles sont abitue a la fontaine allor tant qu'il y a de l'eau elles y iront pour boire
le conseil arreter la fontaine vider l'eau en suite mettre de l'eau legerment salee pre de tes ruches attend de voire tes abellies y boire remettre en marche la fontaine
si çà marche pas t'a de la chanse t'est pas oblige de panser a l'eau pour tes abeillies ciao ciao manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lolotte
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2007 00:00 #23492 by lolotte
Replied by lolotte on topic fontaine ?
Merci pour le conseil manu mais malheureusement je ne peut pas me permettre de couper l'eau de la fontaine à tout un village !!! lol !!! est ce qu'il n'existerai pas un produit qui puisse les repousser ? en fait c'est pas trop pour moi car moi j'y vais , je n'ai pas peur ( de toute facon elles ne piquent pas ) mais les gens qui viennent prendre l'eau ont peur et ne vont pas tarder à se plaindre !!
merci
a bientot
lolotte !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean-Yves
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2007 00:00 #23493 by Jean-Yves
Replied by Jean-Yves on topic fontaine ?
Met un bac avec de l'eau tres legerement sucrée pour attirer tes abeilles dans ton rucher. Laisse cette eau un peu stagner et maintient le niveau de cet abrevoir regulierement.Une fois que tes abeilles auront pris l'habitude de boire là , il y en aura moins à la fontaine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • avettes74
  • Visitor
  • Visitor
16 Jul 2007 00:00 #23494 by avettes74
Replied by avettes74 on topic fontaine ?
En fait c'est des le printemps qu'il fallait habituer tes abeilles à frequenter ton abreuvoir, une fois qu'elles ont pris une habitude c'est difficile de leur en faire changer (à part bien sur en assechant la fontaine!!!)
Bon courage et penses y pour l'an prochain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.226 seconds
Powered by Kunena Forum