- Thank you received: 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

miel trouble
- cri83
- Topic Author
- Ponte fraiche
-
Less
More
01 Aug 2007 00:00 #23639
by cri83
miel trouble was created by cri83
Bonjour!
je viens d'extraire du miel de lavande récolté voici 3 jours et j'ai eu la surprise de m'apercevoir, lors de la mise en pot, qu'il n'était pas translucide comme d'hab mais trouble, un peu comme le miel crémeux!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cause? et mon miel va-t-il s'éclaircir avec le temps?
je viens d'extraire du miel de lavande récolté voici 3 jours et j'ai eu la surprise de m'apercevoir, lors de la mise en pot, qu'il n'était pas translucide comme d'hab mais trouble, un peu comme le miel crémeux!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cause? et mon miel va-t-il s'éclaircir avec le temps?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rico
- Couvain ouvert
-
Less
More
03 Aug 2007 00:00 #23640
by rico
Replied by rico on topic miel trouble
Salut Cri 83,
Est-ce que 3 jours suffisent pour la maturation? ca parait juste Combien de temps laissais-tu les autres années?
La temppérature était-elle suffisante? Plus le miel est froid plus il est épais et donc mature moins vite?
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Ciao
Est-ce que 3 jours suffisent pour la maturation? ca parait juste Combien de temps laissais-tu les autres années?
La temppérature était-elle suffisante? Plus le miel est froid plus il est épais et donc mature moins vite?
Ciao
- cri83
- Topic Author
- Ponte fraiche
-
Less
More
06 Aug 2007 00:00 #23641
by cri83
Replied by cri83 on topic miel trouble
Merci pour ta réponse; mon PB est résolu,il suffisait de patienter quelques jours et les micro bulles d'air sont remontées en surface; mon miel est maintenant limpide!Originally posted by Azergues:
Salut Cri 83,
Ciao
Time to create page: 0.207 seconds