Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

PLUS DE REINE EN SEPTEMBRE

  • CHRIST
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2007 00:00 #23888 by CHRIST
PLUS DE REINE EN SEPTEMBRE was created by CHRIST
Bonjour,
je suis inquiet. Je ne trouve plus la reine dans ma ruche. Je n'ai plus de ponte, ni de larves. Par contre je trouve des petites cellules royales ouvertes. Mes questions : nous sommes en septembre, si une reine est née, va t elle se faire féconder ? faut il nourir en spéculatif ?
J'attends vos éclaircissements.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2007 00:00 #23889 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic PLUS DE REINE EN SEPTEMBRE
mon humble avis, aprés je sais pas de quelle région tu es. Si tu es suffisement dans le sud et que tu es sur d'avoir plus de reine, achete en vite une fécondée et remére.
Si tu es plus au nord et que tu sais que chez tes voisins la ponte de septembre est bel et bien terminé et que tu est certain d avoir plus de reine, réunit ta ruche avec une autre, tu auras une ruche bien équipé pour l'hiver.
La question est de savoir si tu as une reine ou pas...
j ai eut ce probleme y a pas longtemps.
Introduit une cadre de couvain frais si tu peu et vois si y a des cellules royale de sauveté qq jours apres en formation, si non y a une rein qui a arréter sa ponte pour l'année, si oui rémer ou reunit selon ta localité.
mon humble avis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.268 seconds
Powered by Kunena Forum