Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nouvelle reine et cellule royale

  • nicolasseux
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
08 Sep 2007 00:00 #23897 by nicolasseux
nouvelle reine et cellule royale was created by nicolasseux
j ai remerer une ruche orpheline la semaine passé avec une reine fécondée.
Je controle cette apres midi si elle a été accepté et si elle a commencer sa ponte.
Je trouve 4 rond de 10/15 cm de couvain DONT DES OEUFS FRAIS et 2 magnifiques cellules royales operculés de sauveté. Je les ai détruit car de toute facon le temps qu'elles éclosent et qu elles se fassent féconder si c est encore pôssible si tard vu le climat ce sera trop tard.
Une question ( j aurais la réponse dans qq jours en observant si il y a ponte de toute facon) y a t il encore ma reine introduite dans la ruche? a priori oui mais bon...
et surtout comment se fait il qu elles préferrnt elever leur propre reine plutot que celle que je leur ai donner?? mauvaise reine (peu d 'oeufs depuis une semaine) ? abeille peu tolérante? trop longtemps orpheline avant? et est ce que le fait d avoir détruit les cellules royales va faire qu'elles l'accepteront mieu? ou cela va recommencer encore??

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.168 seconds
Powered by Kunena Forum