Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Allergies / Désensibilisation

  • Cyril91
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Jan 2008 00:00 #24265 by Cyril91
Allergies / Désensibilisation was created by Cyril91
Bonsoir à tous,
J'ai quelques ruches depuis bientôt 10 ans. Pendant longtemps, les piqûres ne m'ont jamais rien fait de spécial. En 2006, suite à une banale et unique piqûre à la cheville, j'ai fait une réaction généralisée de type urticaire assez forte. Depuis, je me suis à nouveau fait piquer plusieurs fois sans réaction spéciale.
J'ai enfin pris le temps de faire un test d'allergie et j'ai effectivement développé un niveau très important d'anticorps. Si j'en crois l'allergologue que j'ai consulté, je devrais quasiment être mort depuis longtemps...
Elle me conseille une désensibilisation mais c'est très lourd, avec plusieurs séances de plusieurs jours en hopital (en parallèle, elle m'a bien sûr prescrit le nécessaire pour une injection d'urgence).
J'ai lu plusieurs articles sur le net, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup dramatisé (à la rigueur c'est son rôle).
Certains d'entre vous ont ils connu la même mésaventure que moi et quelles ont été les conseils de vos médecins ? Avez-vous opté pour la désensibilisation et avec quels résultats ?
Merci de vos retours.
Cyril

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
16 Jan 2008 00:00 #24266 by Fab64
Replied by Fab64 on topic Allergies / Désensibilisation
Je suis moi aussi allergique et quand j'ai été faire les testes ils m'ont dit que mon niveau d'allergie n'était pas suffisamment élevé pour une désensibilisation, ils m'ont donné une piqûre au cas ou et m'ont juste dit que sa pouvait disparaître naturellement (déjà arrivé pour des apiculteurs) car en général c'est l'entourage des apiculteurs qui est allergique (piqûres non régulières)
depuis je continue mon activité favorite en me disant qu'il faudrait peut-être se faire piquer souvent et régulièrement pour que l'allergie disparaisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.192 seconds
Powered by Kunena Forum