Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Acide formique?...oxalique?

  • Fab64
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Jan 2008 00:00 #24328 by Fab64
Acide formique?...oxalique? was created by Fab64
Bonjour,
Je voudrais savoir selon vous quel est le mieux entre l'acide formique ou l'oxalique?
Les différences de résultats face au varroas sont-elles significatives entre ces deux produits?
Les risques de contamination du miel sont-elles dangereuse aussi pour l'acide formique?
Quel est le plus facile d'utilisation, à ce procuré, le moins cher?
En résumé j'aimerais en connaître un peu plus sur ces produits et savoir si il est avantageux de se tourné ver ces produits au détriment de ceux ayant un AMM.
Amicalement fab64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nialac
  • Visitor
  • Visitor
25 Jan 2008 00:00 #24329 by nialac
Replied by nialac on topic Acide formique?...oxalique?
Perso, j'utilise l'acide formique, suite à une comparaison d'efficacité avec apistan, le résultat étant aussi satisfaisant, le prix de revient nettement moins cher, et le temps d'exposition moins long (6h par application, max 4 par traitement). L'acide oxalique serait venue par après si le traitement par formique était insuffisant, mais le comptage de la chute naturelle du varroa était revenu dans des normes acceptables.
Lien intéressant sur lequel je base mes traitements: www.reineschapleau.wd1.net/articles/flash.fr.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.183 seconds
Powered by Kunena Forum