Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

complément alimentaire

  • meon
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Feb 2008 00:00 #24437 by meon
complément alimentaire was created by meon
Bonjour,apiforme ou provita'bee est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces compléments et avec quels résultats?
merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
06 Feb 2008 00:00 #24438 by jsgros
Replied by jsgros on topic complément alimentaire
Non bernard, pour ma part j'ai utilisé le Brooodbuilder d'icko, succédanné de pollen pour le redémarrage de printemps. Mélangé avec du pollen poudre, du sucre et du miel, il fait un tabac
c'est ce qui a sauvé mes colonies en novembre 2006
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manulab
  • Visitor
  • Visitor
06 Feb 2008 00:00 #24439 by manulab
Replied by manulab on topic complément alimentaire

Originally posted by jsgros:
Non bernard, pour ma part j'ai utilisé le Brooodbuilder d'icko, succédanné de pollen pour le redémarrage de printemps. Mélangé avec du pollen poudre, du sucre et du miel, il fait un tabac ...

Bonsoir
Les compléments alimentaires pour abeilles me font toujours penser qu'on n'a pas inventé la malbouffe que pour les humains ...
Mais je n'aurais pas osé dire qu'ils font un tabac, là on frise la provocation : vu l'action insecticide (neurotoxique) bien connue de la nicotine, qui a été encore améliorée avec les nicotinoides, puis les néo-nicotinoïdes (à votre bon coeur : thiamétoxam, imidaclopride, etc.)"faire un tabac" en apiculture pourrait bien signifier la fin de tout, non ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manu
  • Visitor
  • Visitor
06 Feb 2008 00:00 #24440 by manu
Replied by manu on topic complément alimentaire
manulab manulab manulaaaaaaaab quant ton bébé arrive plus a téter de sa maire ou sa maire n'a plus du lait tu laisse mourir ton bébé?
moi non!!!
paternellement MANU

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manulab
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2008 00:00 #24441 by manulab
Replied by manulab on topic complément alimentaire

Originally posted by manu:manulab manulab manulaaaaaaaab quant ton bébé arrive plus a téter de sa maire ou sa maire n'a plus du lait tu laisse mourir ton bébé?
moi non!!!
paternellement MANU

Bonjour Manu
Félicitation au papa.
Mais tu confortes ce que je dis : on donne des compléments parce que les abeilles n'ont pas trouvé assez de fleurs (mauvaise implantation de rucher, ou dégradation de l'environnement floral), ou n'ont pas su
faire des réserves ou ne sont pas assez économes (problème de sélection d'abeilles, ou de qualité de ruche) ou qu'on leur en a trop retiré (faute de l'apiculteur), ou un mélange de tout ça. Je préfère considérer la mort de la colonie comme une sanction d'erreur de ma part, et en tirer les leçons, plutôt que racommoder avec des palliatifs confortables qui vont faciliter la persistance du problème.
Chacun sa liberté de penser, sachant aussi que nous n'avons pas tous les mêmes contraintes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • clod43
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2008 00:00 #24442 by clod43
Replied by clod43 on topic complément alimentaire
bonjour tlm, bonne analyse malulab, c'est vrai ce que tu dit, mais il y a quand meme une différence entre les apis amateurs, qui "choucoutte" leurs petites, comme moi et beaucoup d'autres ici, et ceux comme jsgros dont la vitalité des colonies au printemps es le point de départ de la futur récolte, donc de la subsistance du professionnel.
comme tu le dit justement, chacun a ses propres contraintes, ce qui n'empeche pas de donner son avis sur les produit deja utilisé et qui ont fait leurs preuves
apicolement clod

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
07 Feb 2008 00:00 #24443 by jsgros
Replied by jsgros on topic complément alimentaire
je rajouterais que les succédannés de pollen comme le BroodBuilder ne valent pas le VRAI pollen. C'est pourquoi on ajoute du pollen dans la mixture. Et les abeilles abandonnent le Brood lorsque du Vrai pollen est disponible
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.202 seconds
Powered by Kunena Forum