Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?

  • tchitchou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Mar 2008 00:00 #24655 by tchitchou
quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ? was created by tchitchou
Bonjour, les guêpes sont là.. Je les piège avec des bouteilles, mais mon voisin nouvellement papa voudrait passer au fr.wikipedia.org/wiki/Chlorpyriphos-%C3%A9thyl
Quelqu'un sait-il si les abeilles risquent de se frotter à ce produit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manulab
  • Visitor
  • Visitor
02 Mar 2008 00:00 #24656 by manulab
Replied by manulab on topic quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?
Bonjour
Bizarre, on ne trouve pas de référence de fabriquant de ce produit (dans tout l'internet), ni d'agrément (dans la base de référence e-phy.agriculture.gouv.fr )...
Une suggestion à ce papa : s'il veut traiter directement le nid, qu'il utilise au moins un produit homologué et dans les conditions de l'homologation, ce sera moins dangereux pour son ou ses enfants. Et s'il imagine de pulvériser en l'air sur les guêpes qui passent, alors il sera beaucoup plus dangereux pour lui et sa famille, et beaucoup moins efficace, que des pièges à guêpes.
Ceci dit, le chlorpyriphos (-méthyl ou -éthyl) est un insecticide puissant, malheur à l'abeille qui y touchera !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fab64
  • Visitor
  • Visitor
02 Mar 2008 00:00 #24657 by Fab64
Replied by Fab64 on topic quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?
Tout produit qui peut tuer une guêpe tuera d'autant plus une abeille car ce sont des insectes moins résistants à ce genre de produit.
Après tout dépend de la façon d'utilisation, si c'est bien fait il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Mais toutefois il est certain que c'est moins "écolo" que les pièges avec bouteilles.
Moi j'y met un mélange de vins(70%) et de sirop(30%) et avec ça je vise surtout les frelons en mettant les bouteilles dans les arbre fruitiers de plus je piège aussi un certain nombre de fausse teigne.
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • niconico52
  • Visitor
  • Visitor
02 Mar 2008 00:00 #24658 by niconico52
Replied by niconico52 on topic quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?
petit astuce pour tuer un essaim de guepe (pas trop gros )du gazoil dans un pulvé (plus ou moins gros selon l'essaim) et pppcchitt ca marche d'enfer
je pense que ca doit leur coller les ailes et les asphyxcier car juste un peu et ca tombe comme des mouches evidemment c'est une technique que j'utilise dans des endroits approprier (murs tracteur pare choc de voiture ) pare tout ou l'odeur et le gras du gazoil ne gene pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
03 Mar 2008 00:00 #24659 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?
Bonjour,
Moi je piège les frelons notamment les frelons asiatiques (Vespas Velutina) avec des pièges constitués d'une bouteille en plastique (bouteille coupée en partie haute et goulot retourné à l'intérieur pour ceux qui ne connaissent pas) avec comme appât au fond du panaché ou de la bière mélangée avec de la limonade et ça marche très bien.

[This message has been edited by LE DOEUFF Louis (edited 03 March 2008).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
03 Mar 2008 00:00 #24660 by mardec
Replied by mardec on topic quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?
Bonjour
Il y a un site très complet sur Vélutina et ses techniques de piègeage.
velutina.terralias.com/pages/index.html
slts
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Mar 2008 00:00 #24661 by tchitchou
Replied by tchitchou on topic quelqu'un connait-il le SUBITO GUEPES ?
merci pour vos réponses, les amis..
On va essayer de faire avec tout ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.229 seconds
Powered by Kunena Forum