Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Etude Afssa sur mortalité des colonies

  • nialac
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Apr 2008 00:00 #24913 by nialac
Bonjour à tous;
En parcourant un autre forum, je suis tombé sur ceci: www.afssa.fr/Documents/LABO-Ra-AbeillesMortalite.pdf
Beaucoup à lire, mais très intéressant, en supposant une neutralité parfaite de l'étude...
Pas d'analyse sur le traitement à l'acide formique en flash, que j'applique chez moi, dommage...
L'avis des pros sur ce sujet m'intéresse!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mr Bee
  • Visitor
  • Visitor
09 Apr 2008 00:00 #24914 by Mr Bee
Replied by Mr Bee on topic Etude Afssa sur mortalité des colonies
Salut,
et merci pour le lien, il y a peu d'études réalisées dans le domaine apicole et encore faut il les trouver !
J'ai assisté a une conference de JP Faucon il y a peu de temps ou il avait déja la plupart des résultats mais l'étude n'était pas tombé ...
Pour résumé les produits phytosanitaires ne sont pas la cause dirests des pertes de 2005-2006 mais ça serait plutot des problemes sanitaires, surtout les nombreuses maladies tout ça aggravé par le varroase ...
Ce rapport va etre publié dans l'abeille de france et l'apiculteur, qui est le seul mag a bien vouloir publié "cette petite bombe" qui va faire jasé quelques syndicalistes endurcis ...
@+

[This message has been edited by Mr Bee (edited 09 April 2008).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Azergues
  • Visitor
  • Visitor
13 Apr 2008 00:00 #24915 by Azergues
Replied by Azergues on topic Etude Afssa sur mortalité des colonies
Merci Nialac pour ce lien.
C'est très intéressant et cela confirme les bruits de couloir qui circulent suite aux pertes de cet hiver.
Ciao

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.176 seconds
Powered by Kunena Forum