Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Installation de ruches d'un débutant

  • crystophe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2008 00:00 #25122 by crystophe
Installation de ruches d'un débutant was created by crystophe
Bonjour à tous,
Je vais debuter en apiculture. J'envisage d'installer 2 ruches Dadant 10c début mai. Mais je ne sais pas si c'est encore temps pour avoir des colonies assez fortes pour passer l'hiver.
J'habite dans les hautes pyrenées à 600m d'altitude. J'ai déjà loupé la floraison des merisiers et le plus gros des pissenlits pour la zone ou je me situe. Reste à venir les chataignier (je suis au milieu de forets ou les seuls arbres présents sont des chataigniers) les ronces qui abondent là ou il n'y a pas de foret, et les ajoncs qui colonisent les ancienes prairies. Apres il y a toute la flore des prairies mais je ne sais pas si ca permet de faire beaucoup de miel.
Merci à ceux qui pourront me donner leur avis.
Christophe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis1st
  • Visitor
  • Visitor
24 Apr 2008 00:00 #25123 by louis1st
Replied by louis1st on topic Installation de ruches d'un débutant
Je vous conseillerais d'obtenir des colonies les plus fortes possible pour commencer...
Les chataigniers tout comme les ronces sont une source de nectar très importante. Si le temps est clément, vous devriez en avoir assez pour vous et pour elles...
A défaut, vous devrez nourrir comme beaucoup d'entre nous à l'automne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.249 seconds
Powered by Kunena Forum