Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

c'est grave...

  • guigb01
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25143 by guigb01
c'est grave... was created by guigb01
Bonjour à tous !
J’attaque ma première années en apiculture, je me suis procurer 2 fortes et belles ruches… elles sont entreposées dans un coin très calme… une zone qui m’a était prêtée gracieusement !
Il y a une vielle apiculture qui me forme….
Vendredi dernier, nous allions faire une visite et effectuer un transfert de ruche pour nettoyage. En arrivant sur mon rucher, une ruche était tombée sur le coté. L’autre avait les pierres du couvercle sur le coté… enfin tous ca pour dire que c’est une personne qui l’avais fait tombée…. (peut être des gamins, mais peut être pas). On a réussi tant bien que mal a remettre en état la ruche… les abeilles étaient agressives comme ce n’est pas possible… (normal)… j’estime à 25% de pertes par écrasement et « emmiellement)…
dans 3 ou 4 jours, nous allons refaire une visite pour voir si il y a de la ponte et s’assurer que la reine a survécue….
Bref les boulles…. Et la haine…
Ce soir je vais porter plaintes à la gendarmerie… et je ferais suivre ca à la mairie de mon village… je sais que ca ne servira pas a grand chose mais bon ca me défoulera….
Ca vous est déjà arrivé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee34
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25144 by bee34
Replied by bee34 on topic c'est grave...
les sangliers aussi parfois...
Dans les garrigues, certains apiculteurs fixent leurs ruches sur des palettes, car si on se contente de les poser sur 2 parpaings, les sangliers peuvent les soulever et les renverser aisément...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25145 by jsgros
Replied by jsgros on topic c'est grave...
moi le blaireau m'en a éclaté 25 puis 1 par jour depuis 10 jours. Je viens enfin de m'en débarrasser

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manu
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25146 by manu
Replied by manu on topic c'est grave...
le pauvre blaireau....
il pare que bien dégraisse c'est bon en civet
il y a 2 année un mini twister ma donne spectacle il c'est forme prêt du rucher il a fait pose sur une ruche et a vire le toit avec grosse pierre suivi par le couvre cadre et pas content a soulève la caisse pour la renverser a 3/4 metre de l'emplacement
eurosement je assiste a l'évènement autrement je ure pansait je sait pas qua!!!
tres empressionant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pascalou83
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25147 by pascalou83
Replied by pascalou83 on topic c'est grave...
mon voisin ma raconter ce week-end une histoire de deux imbéciles d'apiculteur d'environ 50 ans qui se sont renversés les ruches.
l'histoire est partis d'un des deux qui a attrapé les essaims du second pendant 1 semaine. ben le second pour se venger à renverser les ruches du premier
intelligent n'est-il pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pascalou83
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25148 by pascalou83
Replied by pascalou83 on topic c'est grave...
bug désolé
[This message has been edited by pascalou83 (edited 28 April 2008).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pascalou83
  • Visitor
  • Visitor
28 Apr 2008 00:00 #25149 by pascalou83
Replied by pascalou83 on topic c'est grave...
re bug désolé
[This message has been edited by pascalou83 (edited 28 April 2008).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.288 seconds
Powered by Kunena Forum