Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

race d'abeilles parlez-en

  • bee83
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 May 2008 00:00 #25463 by bee83
race d'abeilles parlez-en was created by bee83
chaqu'un de nous travaille avec des abeilles et nous avons tous un point de vue différent sur nos abeilles et leur croisement eventuel.
parlez nous de votre choix d'abeille
- la race (buckfast abeille noire ligusitca caucasica ou autre....) ou bien si elle est hybridé?
- l'avantage ou inconvénient de cette abeille ou tous simplement ca qu'elle fait: récolte de miel pollen propre ou pas douce ou plutot agréssive essaimeuse ou pas
- avez vous essayé d'autre type d'abeilles?
votre regret ou pas d'avoir eu ou changé de race ou souche d'abeilles ?
a vous la parole et parlez bous de vos abeilles si possible votre département si vous parlez aussi du climat
merci bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
25 May 2008 00:00 #25464 by jull
Replied by jull on topic race d'abeilles parlez-en
en tant qu'apiculteur débutant, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les races d'abeilles, par exemple sur un essaim naturel, que j'ai pu récupérer l'an dernier, j'ai constaté que ce n'étaient pas les mêmes abeilles que l'essaim d'abeilles noires que j'avais acheté. Mais impossible de trouver la race.
Ce qui serait cool, c'est de montrer des photos des différentes races d'abeilles, avec leur caractéristiques physiologiques. Je n'ai pas réussi à trouver de liste de ce genre sur le web.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louis1st
  • Visitor
  • Visitor
27 May 2008 00:00 #25465 by louis1st
Replied by louis1st on topic race d'abeilles parlez-en
j'ai utilisé des buckfast croisées avec des abeilles grecques, et en étais très content.
Les filles de ces reines ont toutefois donné des abeilles agressives mais il semblerait que l'agressivité avec du bon au niveau varroa

J'ai aussi essayé les abeilles buckfast de chypre et en était très content.
Moins content des abeilles cecropia et macedonica pourtant tant appréciées par Frère Adam

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.195 seconds
Powered by Kunena Forum