Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Double reine

  • adri29
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 May 2008 00:00 #25532 by adri29
Double reine was created by adri29

Suite à l'essaimage d'une de mes plus belles colonie (essaim récupéré in extremis ouf!)j'ai décidé de tenter une expérience : j'ai scindé la ruche souche en deux à l'aide d'une partition en laissant des cellules royales operculées dans les deux compartiments, j'ai bricolé un fond de ruche pour que les deux compartiments aient des entrées distinctes.
j'ai placé une grille à reine par dessus pour que les abeilles puissent comuniquer, puis j'ai remis la hausse.
j'espère ainsi créer les conditions d'une biruche pour obtenir deux reines en ponte en même temps dans une même ruche.
Il parait que les récoltes sont excellentes dans ces conditions.
Quelqu'un à déjà testé?
voila peut-être une méthode pour récolter du miel malgré l'essaimage et en plus, produire deux essaims pour l'année suivante...
ça parait trop facile non?
je me suis inspiré de ces sites :
www.frenchbeefarm.com/splitting_method_francais.html home.citycable.ch/apiland/biruche.htm
à bientôt pour les résultats de l'expérience.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
28 May 2008 00:00 #25533 by Chris
Replied by Chris on topic Double reine
Très intéressant, je voulait moi aussi tenter cette experience, après avoir lu un livre sur la biruche... Je suis impatient de connaitre tes resultats.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2008 00:00 #25534 by jull
Replied by jull on topic Double reine
je déterre le sujet!
alors Adri, quelques nouvelle de ta biruche, ça fonctionne bien?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jpepin
  • Visitor
  • Visitor
09 Jul 2008 00:00 #25535 by jpepin
Replied by jpepin on topic Double reine
j'ai peur de vos méthodes!!! des cellules dans chaque partie... et les reines qui s'envolent retournent bien dans le bon compartiment???
Biruche avec 2 reines en ponte, c'est différent! mais là...

ca a marché?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.298 seconds
Powered by Kunena Forum