Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reine hausse

  • joce
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Jun 2008 00:00 #25722 by joce
reine hausse was created by joce
bonjour
vous sachant de grands sages dans l'apiculture, j'aimerais savoir si il est possible de faire pondre ma reine dans une hausse que j'aurai installee après avoir installée une grille entre le corps et la hausse.
pour résumer je déplace ma reine dans la hausse, mais est ce que c'est pas contre nature? va t elle survivre? je suis novice vous l'avez remarquer.
a bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
02 Jun 2008 00:00 #25723 by bee83
Replied by bee83 on topic reine hausse
oui si c batie et pas plein de miel
mais les abeilles éleveront dans le corps...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pascalou83
  • Visitor
  • Visitor
02 Jun 2008 00:00 #25724 by pascalou83
Replied by pascalou83 on topic reine hausse
tu peux le faire si tu as beaucoup d'abeilles dans la ruche pour que la reine ne soit pas tte seule en haut. Bien sur, il faut que la hausse soit bâtie avec des réserves.
Le risque est que les abeilles cherchent à pousser la reine vers le couvain et de l'étouffer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bzpamouche
  • Visitor
  • Visitor
02 Jun 2008 00:00 #25725 by bzpamouche
Replied by bzpamouche on topic reine hausse
et dire qu'on se bat pour quelle reste en bas... qu'est ce que tu veux faire au juste?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • joce
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Jun 2008 00:00 #25726 by joce
Replied by joce on topic reine hausse
j ai une ruchette dadant, et dessus j'ai installée une hausse varre, donc c est pour cela que je veux que la reine monte pour exploter le couvain de la dadant voilà voilà
bonne soiree