Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

récolte or not récolte

  • geronimo
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Jul 2008 00:00 #26261 by geronimo
récolte or not récolte was created by geronimo
Bonjour à tous
j'ai visité mes 2 ruches hier. Plus de la moitié des cadres de hausses sont operculés. Je pars en vacances samedi prochain et je pensais récolté à mon retour ( le 2 aout ).
Compte tenu de cette situation dois-je récolter avant de partir ou à mon retour?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
11 Jul 2008 00:00 #26262 by jull
Replied by jull on topic récolte or not récolte
si c'est bien operculé et qu'il y'a encore du potentiel jusque fin juillet, essaye de rajouter une deuxième hausse, et tu vérifies tout quand tu rentres de vacances.
enfin je dis ça, attends d'autres avis bien mieux éclairés que le mien, hein!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jpepin
  • Visitor
  • Visitor
11 Jul 2008 00:00 #26263 by jpepin
Replied by jpepin on topic récolte or not récolte
moi perso, récolte... juste les cadres bien operculés! laisses leur le reste que tu mets au centre... au soir, tu ramenes les cadres extraits au rucher... en rentrant des vacances, t'aura peutetre ta hausse pleine ou totalement vide si il a fait mauvais...

comme ca tu leur laisse des réserves mais tu récoltes un peu et sinon t'auras une deuxieme récolte.. en tous ca moi je fais des récoltes partielles dés que j'ai 4- cadres operculés par hausse.. ca me fais deja un peu de boulot pour l'extraction comme ca^^
puis elles s'activent et recoltent mieu et plus apres je trouve^^

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • APIBZH
  • Visitor
  • Visitor
22 Jul 2008 00:00 #26264 by APIBZH
Replied by APIBZH on topic récolte or not récolte
Tu récoltes en fonction de la flore qui t'entoure et de tes objectifs. Miel de fleur (limite fin juillet) en plaines, Miel de chataignier (limite fin août).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.204 seconds
Powered by Kunena Forum