Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Des abeilles dans ma cheminée?

  • Patrick
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 Jul 2008 00:00 #26324 by Patrick
Des abeilles dans ma cheminée? was created by Patrick
Bonjour,
J'ai découvert qu'une colonie d'abeilles avait élu domicile dans le conduit de cheminée de ma maison. Le conduit est tout en béton avec un "toit" fixe et inamovible
Les abeilles ont l'air de se plaire et je les entends bourdonner dans la cheminée et je les vois butiner dans le jardin.
Le problème c'est que mes fils sont tres allergiques et que regulierement des abeilles se perdent et probablement via les fissues du mur (c'est une tres vieille maison - la cheminee n'est plus utilisee) viennent se perdre dans la chambre
Comment peux-on se debarrasser de ces abeilles?
merci
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cphil50
  • Visitor
  • Visitor
17 Jul 2008 00:00 #26325 by cphil50
Replied by cphil50 on topic Des abeilles dans ma cheminée?
Bonjour,
Plusieurs sollutions :
1°) les laisser en place (mais celle là ne va pas te convenir)
2°) Les chasser si par exemple tu peux faire de la fummée dans la cheminée elles iront loger ailleurs.
3°) demander à un apiculteur de les récuperer (mais dans une cheminée c'est difficile et peu d'entres eux s'y risque)
4°) Les faire détruire (société de désinfection dans les pages jaunes) mais là c'est presque un crime...
[This message has been edited by cphil50 (edited 17 July 2008).]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patrick
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 Jul 2008 00:00 #26326 by Patrick
Replied by Patrick on topic Des abeilles dans ma cheminée?
Bonjour,
les laisser en place et les enfumer n'etant pas possible (si la cheminee n'est plus usitée c'est qu'elle est bouchée et avec les abeilles plus possible de la ramoner), je n'ai plus qu'a trouver un apiculteur...
Merci des conseils
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • APIBZH
  • Visitor
  • Visitor
22 Jul 2008 00:00 #26327 by APIBZH
Replied by APIBZH on topic Des abeilles dans ma cheminée?
Si la cheminée est bouchée , il faut la déboucher , car sinon même l'apiculteur ne pourra rien faire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.168 seconds
Powered by Kunena Forum