Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

etiquette!!

  • nicolasseux
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2008 00:00 #26755 by nicolasseux
etiquette!! was created by nicolasseux
petite question, vous utilisez quoi comme étiquette?? je parle pas des mentions légale mais quelle taille? modeles??
couleur?
celle de chez ickow?? des perso? frais d e fabrication? des fournisseurs spéciaux??
merci
je voulais faire imprimer les miennes, tres cher en imprimerie, pas les formats que je veux en vierge pour imprimer en laser ensuite.
vous faites comment vous??
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Bibilaterreur
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2008 00:00 #26756 by Bibilaterreur
Replied by Bibilaterreur on topic etiquette!!
SAlut,
Je crée mes étiquettes sur un logiciel de dessin (illustrator). Je les imprime ensuite sur une feuille autocollante A4, puis je les découpe au macico ou aux ciseaux...
Le paquet de 100 feuilles autocollantes coûte environ 8€ et je loge une dizaine d'étiquette sur une feuille A4. Le prix de l'étiquette est donc minime...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fleur
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2008 00:00 #26757 by fleur
Replied by fleur on topic etiquette!!
bonjour
c'est quoi un macico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manulab
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2008 00:00 #26758 by manulab
Replied by manulab on topic etiquette!!

Originally posted by fleur:
c'est quoi un macico

Peut-être un massicot en sms ... fr.wikipedia.org/wiki/Massicot
On peut aussi trouver chez les libraires des feuilles autocollantes A4 divisée en étiquettes (en 5 x 2 par exemple, pour faire 10 étiquettes par feuille) ; c'est à peu près le même prix qu'une feuille A4 autocollante d'un seul tenant, et ça évite le massicotage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Sep 2008 00:00 #26759 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic etiquette!!
laser ou jet encre l imprimante?
je cherche des etiquettes 10x6,9x5 et 8x4 cm
vou savez ds fournisseurs pour ca?
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Bibilaterreur
  • Visitor
  • Visitor
03 Sep 2008 00:00 #26760 by Bibilaterreur
Replied by Bibilaterreur on topic etiquette!!
Oui, massicot excusez moi...
Mon imprimante est à jet d'encre, mais une laser doit convenir également.
Selon mon expérience, je ne préconise pas l'emploi de feuille A4 avec étiquettes prédécoupées. Car sur le modèle à imprimé il est compliqué de bien positionner les étiquettes pour qu'elles se logent pile poil sur les étiquettes prédécoupées de la feuille A4.
Mais avec un peu de technique ce doit être faisable....
Bon courage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
04 Sep 2008 00:00 #26761 by jsgros
Replied by jsgros on topic etiquette!!
perso j'utilise des étiquettes Avery prédécoupées et une Laser couleur HP 3600 un peu plus cher à l'achat (450€) mais vite rentabilisée en concommable. En plus l'étiquette laser est plus résistante à l'humidité que la jet d'encre
a+ nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jerome12
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2008 00:00 #26762 by jerome12
Replied by jerome12 on topic etiquette!!
j'utilise des étiquettes 105 sur 35 mm les moins cher ,il y a des différences énormes de prix et pour l'utilité qu'on leurs demande,je trouve les avery beaucoup trop cher .il y en a 16 par feuilles et pour les pots de 250g j'en fais deux dans une .
je fais aussi les contre étiquettes(pour la variété du miel)dans une ,la j'en rentre 6 dans une étiquette .c'est vous dire si c'est rentable!
ensuite,il faut faire tout une page d'étiquettes que l'on photocopie( laser),il sufit de trouver des photocopies bon marché .
tant qu'on y est ,je vous donne ma manière de mettre en pots .j'ai des futs plastique de 80 kg dans lesquels j'ai installé un robinet dans un couvercle,cela me permet de changer de couvercle avec un seul robinet pour plein de futs .donc je mets mon fut à plat sur la table avec dessous une chaise en bois . sur le dossier,je colle mes étiquettes et contre étiquettes et sur le plateau de la chaise(en bois plat)je mets mes pots d'avance ainsi que mes capsules .par terre à droite mes cartons vides qui recevront les pots et à gauche les cartons de pots et capsules .en général pendant qu'un pot se remplit,j'ai le temps de coller les deux étiquettes et la dluo derrière et de ranger le pot dans le carton .
voila,j'espère que ça poura servir à quelqu'un .si vous avez d'autres façons de mettre en pot,je suis preneur.
pour les étiquettes si vous voulez voir les miennes je crois qu'il y en a en photos sur mon site : mieldenosvillages.free.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2008 00:00 #26763 by Vladimir Chenkov
Replied by Vladimir Chenkov on topic etiquette!!
En effet, pour l'impression le laser (hp2600dn pour moi) a l'avantage d'être beaucoup plus résistant à l'eau. Pour les marques Avery c'est le top mais c'est aussi le plus cher, pour moi ce sont les seules qui ont un collage correct. J'utilise des 100x43 et 100x57 pour les pots. On peut y loger toutes les informations utiles. Et l'impression avec designpro (avery) est pratique et efficace.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille73
  • Visitor
  • Visitor
07 Sep 2008 00:00 #26764 by abeille73
Replied by abeille73 on topic etiquette!!
Bonjour
je me fourni chez Calipage
j'utilise des étiquettes (17.70€ le cent) de 38.1x21.2 (65 par feuilles)
c'est peut être un peu p'tit, mais je considère que c'est suffisant
je les imprime sur fond coloré
j'imprime sous le même format, lorsque nécessaire des codes barre
Arsène

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.269 seconds
Powered by Kunena Forum