- Thank you received: 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

fonds grillagés
- Gilles40
- Topic Author
- Ponte fraiche
-
Less
More
27 Sep 2008 00:00 #27024
by Gilles40
fonds grillagés was created by Gilles40
Bonjour,
je voudrais savoir à quel moment fermer les fonds entièrement grillagés.
Je suis dans la haute-lande, les journées sont très ensoleillées (25°) mais les nuit sont très fraiches (5° en moy).
Les abeilles sont en pleines miellée sur la callune et le lierre, du coup elles ont encore en moyenne 5 ou 6 cadres de couvain.
Faut-il donc fermer pour ne pas refroidir le couvain?
Merci
Gilles
je voudrais savoir à quel moment fermer les fonds entièrement grillagés.
Je suis dans la haute-lande, les journées sont très ensoleillées (25°) mais les nuit sont très fraiches (5° en moy).
Les abeilles sont en pleines miellée sur la callune et le lierre, du coup elles ont encore en moyenne 5 ou 6 cadres de couvain.
Faut-il donc fermer pour ne pas refroidir le couvain?
Merci
Gilles
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- PASSEMARD
- Super bourdon
-
Less
More
- Thank you received: 369
27 Sep 2008 00:00 #27025
by PASSEMARD
Replied by PASSEMARD on topic fonds grillagés
Bonsoir
A mon avis il n'est pas nécessaire de fermer les fonds grillagés si tes ruches sont suffisamment lourdes de provisions. Moi en Dordogne il y a plusieurs années que je ne ferme plus les fonds sans problème particulier au contraire les ruches sont plus saines, il n'y a pas d'humidité, c'est l'humidité avec le froid qui est l'ennemi de l'abeille.
A mon avis il n'est pas nécessaire de fermer les fonds grillagés si tes ruches sont suffisamment lourdes de provisions. Moi en Dordogne il y a plusieurs années que je ne ferme plus les fonds sans problème particulier au contraire les ruches sont plus saines, il n'y a pas d'humidité, c'est l'humidité avec le froid qui est l'ennemi de l'abeille.
- Gilles40
- Topic Author
- Ponte fraiche
-
Less
More
- Thank you received: 0
29 Sep 2008 00:00 #27026
by Gilles40
Replied by Gilles40 on topic fonds grillagés
ok,
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
Time to create page: 0.237 seconds