Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pommade à la propolis

  • applefish
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2008 00:00 #27419 by applefish
Pommade à la propolis was created by applefish
Bonjour,
je recherche une recette pour utiliser de la propolis sous forme de pommade (pour faire un truc du genre "baume des pyrénées" pour les engelures en hiver etc).
Je pense qu'il faut diluer la propolis avec de l'alcool et intégrer un corps gras, mais je ne trouve pas de recette adaptée.
Qui peut m'aider?
Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee34
  • Visitor
  • Visitor
02 Dec 2008 00:00 #27420 by bee34
Replied by bee34 on topic Pommade à la propolis

Originally posted by applefish:
Bonjour,
je recherche une recette pour utiliser de la propolis sous forme de pommade (pour faire un truc du genre "baume des pyrénées" pour les engelures en hiver etc).
Je pense qu'il faut diluer la propolis avec de l'alcool et intégrer un corps gras, mais je ne trouve pas de recette adaptée.
Qui peut m'aider?
Merci!

Houlààà
Sans vouloir te décourager, il vaut mieux être du métier (galéniste) et être bien outillé pour fabriquer de la pommade...
En effet, si on ne maîtrise pas tous les paramètres de l'émulsion (nombreux essais de mise au point)dans laquelle tu vas incorporer la propolis, tu risques de voir ta pommade s'effondrer plus d'une fois!
(ou trop épaisse, ou trop fluide...)
Il est très difficile de maintenir une émulsion stable dans le temps et en plus, avec les variations de températures. Faut connaître le métier!
plutôt que de viser une pommade, faire un chrême avec de l'huile me paraît au prime abord plus faisable pour réaliser des applications locales de propolis...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.171 seconds
Powered by Kunena Forum