Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

production apicole

  • melliferamellifera
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
21 Dec 2008 00:00 #27519 by melliferamellifera
production apicole was created by melliferamellifera
bonjour,
Pourriez vous me parler de la production de pollen(pollinisation).
On m'a dit que c'étais une production complexe, en difficulté et capitale.
Pourquoi?
cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
24 Dec 2008 00:00 #27520 by jsgros
Replied by jsgros on topic production apicole
salut,
déjà, précisons que production de pollen et polinisaton sont 2 choses différentes, même si la deuxième entraine souvent la première
la pollinisation est la location de ruche à des cultivateurs ou arboriculteurs dans le but d'améliorer leur production. Pour l'apiculteur, c'est un apport de pollen ET de nectar
la production de pollen consiste à récupérer le pollen des gambettes de nos avettes. Elle peut se faire sur des vergers ... mais surtout au "naturel" sur les saules, les noisetiers, les chataigniers ou le colza
en difficulté ? le pb de la pollinisation vient des insecticides. Les apiculteurs rechignent de plus en plus à poser leurs ruches dans des exploitation devant le risque de les retrouver ... vides
coté production de pollen, pas de problème que je sache
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jpepin
  • Visitor
  • Visitor
24 Dec 2008 00:00 #27521 by jpepin
Replied by jpepin on topic production apicole
seule contrainte c'est de relever les trappes tous les jours ou tous les deux jours...
il faut donc etre présent!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • DANIELS
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2008 00:00 #27522 by DANIELS
Replied by DANIELS on topic production apicole
bonjour
Pour la production de pollen il suffit de placer des trappes a pollen de préférence une journée sans pluie, maintenant le but est de savoir ce que vous voulez faire avec, soit le sécher pour le vendre ou pour votre utilisation personnel et faire comme moi je le congèle pour ma consommation et comme utilisation de pâte de stimulation au printemps.
Daniels

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.188 seconds
Powered by Kunena Forum