Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nourrisseur nicot

  • pepette77515
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27699 by pepette77515
nourrisseur nicot was created by pepette77515
Bonjour a tou, on vient de me donner un nourrisseur nicotplast, c'est bien foutu ce machin la, mais c'est un peut compliquer pour un debutant, d 'ou mes questions: comment sa marche ,ou ca se met, par ou passe les abeilles, ou met t'on le sirop. Merci pour votre aide et bonne année a tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jipilabeille
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27700 by Jipilabeille
Replied by Jipilabeille on topic nourrisseur nicot
commence par regarder là : www.nicotplast.fr/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pepette77515
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27701 by pepette77515
Replied by pepette77515 on topic nourrisseur nicot
ba oui c'est deja fais mais je comprend pas comment ca marche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • clod43
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27702 by clod43
Replied by clod43 on topic nourrisseur nicot
bonjour
tu as 2 récipients: soit tu les rempli les 2, soit si tu as une partition, tu remplie uniquement le coté ou tu as les abeilles dessous.
question : es t'il complet cad, le nourrisseur,les 2 bouchons, les 4 petit I et 2 cabochons. si oui
les I se mettent dans les glissières au centre, ils ont 2 sens : soit sans passage d'abeilles,pour le nourrissement au sirop ou miel,soit avec passage pour les solides style candi ou apifon..
tu as aussi 2 bouchons qui se mettent sur le fond du nourrisseur regarde bien, tu as 2 trou a finit d'ouvrir, ceci pour mettre directement le pain de candi persque au dessus de la grappe d'abeille.
ai je été clair?
Mais attention a mettre des angles de maintein ou style, car ces nourrisseurs glisse énormement sur le bois...
apicolement
claude

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pepette77515
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27703 by pepette77515
Replied by pepette77515 on topic nourrisseur nicot
Ha oui je commence a comprendre un peu mieux. Donc le liquide se met dans les deux godets amovible (truc en forme de triangle) et le solide dans les bacs. Et je limite ou ferme l'arrivée avec des trappes (que j'ai pas).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • clod43
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27704 by clod43
Replied by clod43 on topic nourrisseur nicot
na, c'est pas ca regarde t'es email
apicolement
claude

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27705 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic nourrisseur nicot
Bonsoir,
Non t'as pas tout compris, les cabochons ne servent pas a mettre du sirop ils ne servent qu'à obturer la partie centrale du nourrisseur c'est pas top d'ailleurs. Ces cabochons mis en place laisse un passage aux abeilles pour venir se nourrir dans les bacs.
Le nourrissement sirop ou candi se met dans les deux bacs. Même si t'as pas les petits réducteurs c'est pas grave moi toutes ces petites pièces réducteurs et cabochons, je ne les utilise pas ça fait trop de manip.
J'ai quelques nourrisseurs couvre cadres Nicotplast mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le top, je préfère de loin le couvre cadres bois qui ne glisse pas et qui n'a qu'une pièce détachée l'obturateur que je n'enlève pratiquement jamais.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27706 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic nourrisseur nicot
Je reviens pour une petite rectification ; moi j'ai remplacé les obturateurs en plastique translucide qui coûte aux environ de 3 € pièces (que je n'est pas achetés) par une plaquette de contreplaqué de même largeur épaisseur 3 mm, sans problème.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pepette77515
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27707 by pepette77515
Replied by pepette77515 on topic nourrisseur nicot
Ok j'ai vaguement compris le principe. Si je resume pour un debutant il faut pas se conpliquer la vie avec sa et remplacer par nourrisseur fait maison avec un trou centrale obstruable un point c'est tout.
Merci pour les reponces et celles envoyer par mail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jpepin
  • Visitor
  • Visitor
18 Jan 2009 00:00 #27708 by jpepin
Replied by jpepin on topic nourrisseur nicot
c'est pas plus compliqué qu'un autre hein^^
le principe est le meme... bac pour l'alimentation et acces avec ou sans obturation pour les abeilles...
c'est simple... cherches sur le net t'as surement des photos ou on te montre comment c'est utilisé...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
19 Jan 2009 00:00 #27709 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic nourrisseur nicot
Bonjour,
Mais non c'est pas ce que je voulais dire, tu as le nourrisseur Nicot, maintenant il faut l'utiliser correctement en comprenant son fonctionnement.
Je vais rester simple ; il est composé de deux bacs recevant le nourrissement soit liquide soit solide, d'une cheminée centrale permettant aux abeilles de monter dans la rigole d'alimentation pour le liquide ou de passer dans les bacs pour le solide, cette cheminée centrale possède deux cabochons réducteurs en plastique blanc qui servent à éviter aux abeilles de bâtir dans la dite cheminée. Ces cabochons placés laissent un espace de passage suffisant pour les abeilles.
Voir infos au lien suivant : www.nicotplast.com/ApiFrancais/Elements/NourrisseurCC.htm
En espérant avoir été suffisamment clair.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
19 Jan 2009 00:00 #27710 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic nourrisseur nicot
Une petite chose encore ; surtout ne perce pas les opercules qui sont situés au centre des bacs de nourrissement, tu vas te compliquer la vie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.250 seconds
Powered by Kunena Forum