Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement des abeilles à l'urine de vache ?

  • LE DOEUFF Louis
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
11 Feb 2009 00:00 #28033 by LE DOEUFF Louis
Traitement des abeilles à l'urine de vache ? was created by LE DOEUFF Louis
Bonsoir,
Voici la solution miracle pour avoir des abeille en bonne santé - Voir la vidéo sur le site : www.monjtquotidien.com/video.1736.en-inde-des-savants-pulverisent-de-l-urine-de-vache-pour-proteger-les-abeilles-des-maladies.php
Un petit problème qui n'est pas des moindre il faut au moins une vache pour produire l'urine nécessaire au traitement ???? Qui sait c'est peut être de là (la nature) que reviendra (je dis bien reviendra) la solution.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Oliv-666
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28034 by Oliv-666
Replied by Oliv-666 on topic Traitement des abeilles à l'urine de vache ?
NOUVEAU : miel au parfum d'urine de vache :-)
Remarquez, vus les résultats des produits phyto sanitaires (même ceux à visée apicole), de l'urine de vache, pourquoi pas : au moins ça polluera pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee34
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28035 by bee34

Originally posted by Oliv-666:
NOUVEAU : miel au parfum d'urine de vache :-)
Remarquez, vus les résultats des produits phyto sanitaires (même ceux à visée apicole), de l'urine de vache, pourquoi pas : au moins ça polluera pas...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee34
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28036 by bee34
oui l'urine est pleine de nutriments et de sels minéraux...
m'enfin quand même, le gênant dans ce truc, c'est que l'urine, ça fermente...
D'ailleurs on ne voit pas d'abeilles se vautrer à la porte des étables. Si c'était bon pour elles, elles le sauraient.
:-)
Bonjour les odeurs, en plein été, et les mouches à merde.
Pas sûr que le miel n'en prenne pas un coup...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • CB
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28037 by CB
J'en voyais autrefois beaucoup venir boire le purin qu'il y avait dans la cour des fermes.
Elles semblaient même le préférer à l'eau de pluie.
C'est vrai qu'on le voit moins maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28038 by timo
si vous cliquez sur le lien que propose pascalaxe dans son forum cette semaine, et bien apparemment elles aiment ça du fait que c'est bourré d"azote si j'ai bien compris. Le problème c'est que toutes urines contiennent aussi des produits toxiques.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28039 by bee83
le principe est d'ajouter des sels mineraux aux larves... de façon naturel... mais avec l'urine de vache et dire que les abeilles vont mieux... mouais.
et sinon les vaches elle prennent quoi au petit déjeuné? une bonne dose d'antibiotique? l'étable est nettoyée au produit anti-parasite et anti-acariens?
le fourrage est traité ou pas? ...
aprés je veut bien croire que les abeilles vont apparement mieux, mais faudrait tester tous les résidus aussi...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apix
  • Visitor
  • Visitor
13 Feb 2009 00:00 #28040 by apix
Bonjour,
Sauf en cas d'infection urinaire, l'urine est pratiquement stérile et presque inodore, in utéro le fœtus nage dans son propre pipi et ne s'en porte pas plus mal...
C'est la décomposition de l'urée à l'air libre due à l'action bactérienne qui pose problème par la suite...
Dans le cas d'une vache en bonne santé nourrie avec de l'herbe et sans antibiotique (pas comme en France) pourquoi pas, la méthode ne me choque pas.
Le corps ne rejette-t-il pas de l'acide oxalique (entre autres déchets)par les voies urinaires ?
En Inde on soigne les infections ophtalmologiques avec le miel et pourtant, le miel c'est de la vaumissure d'abeilles, et dans le cas du miellat, rien d'autre que de la merde de puceron !
Bon appétit...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pepette77515
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2009 00:00 #28041 by pepette77515
Replied by pepette77515 on topic Traitement des abeilles à l'urine de vache ?
Stop!!!!!! c'est quoi c'est conneries. Vous etes inculte ou quoi??????. C'est quoi pour vous l'agriculture?
Avant d'etre apiculteur amateur je suis eleveur laitier, Et non mes betes ne sont pas bourer d'antibiotique, je passe pas mon temps a balancer du Cruser pour jouer, non je ne passe pas non etable au lance flamme.
Quand vous etes malade vous aller cher le medecin et apres vous vous bourrer de medocs,sans savoir si les residus dans votre petit pipi pollura ou pas.
Lacher un peu vos eco tartuffes comme artus bertrand, hulot, jolivet et tout ces baltringues qui ne regardaient pas tant la planete du temps ou il fesait le Paris Dakard. Alors lacher un peu les agriclulteur et balayer devant votre porte et INFORMER VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2009 00:00 #28042 by timo
calmos peppette.....on dis juste que les abeilles apprécient les urines pour les elements qu'elles y trouvent dedans mais que parfois du fait que ces urines contiennent des residus de produits toxiques, ça pose un probleme. D'ailleurs je comprends pas ton probleme et pourquoi tu t'enerves...Et les donneurs de leçons ,c'est bof bof.
Explique toi peut etre plus clairement..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • manulab
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2009 00:00 #28043 by manulab
Replied by manulab on topic Traitement des abeilles à l'urine de vache ?

Originally posted by apix:
Sauf en cas d'infection urinaire, l'urine est pratiquement stérile et presque inodore, in utéro le fœtus nage dans son propre pipi et ne s'en porte pas plus mal...

Désolé, c'est inexact : le foetus ne nage pas dans son urine, celle-ci se trouve stockée dans une poche séparée (qui fera une "poche des eaux").
Pour en revenir aux abeilles, oui, elles vont volontiers se ravitailler aux purins des étables ; mais le purin n'est pas constitué que d'urine, c'est le "jus" qui s'échappe du tas de fumier. Il est nettement moins propre que l'urine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Happyculteur
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2009 00:00 #28044 by Happyculteur
Replied by Happyculteur on topic Traitement des abeilles à l'urine de vache ?

Originally posted by timo:
...Le problème c'est que toutes urines contiennent aussi des produits toxiques.....

Bonjour,
Un conseil pour ceux qui n'ont pas de vaches et qui veulent utiliser ce procédé sans risquer la présence de produits toxiques.
Commençez par manger et boire bio régulièrement, puis plein d'enthousiasme et le coeur léger, allez pisser copieusement et le plus souvent possible sur vos abeilles ou dans le sirop de nourrissement . Peut-etre que ça marchera aussi bien qu'avec l'urine de vache.
Après il faudra expliquer aux consommateurs de miel!!!
Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apix
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2009 00:00 #28045 by apix
[/QUOTE]Désolé, c'est inexact : le foetus ne nage pas dans son urine, celle-ci se trouve stockée dans une poche séparée (qui fera une "poche des eaux").
[/B][/QUOTE]
Bonjour Manulab,
désolé de te contedire, mais voici une définition vulgarisée du liquide amniotique : "La cavité amniotique grandit et commence à se remplir, surtout d'eau, environ deux semaines d'après la fécondation. Après 10 semaines le liquide contient des protéines, des hydrates de carbone, des lipides et des phospholipides, de l'urée et des électrolytes, toutes choses qui aident le fœtus dans sa croissance. La plus grande partie du liquide amniotique vient de l'urine du bébé."
Hé oui, on apprend à nager dedans !

Un remrque issue de mon observation personnelle cette fois :
J'ai dans le jardin un tas de composte que je retourne régulièremlent...pour activer la décomposition j'arrose pour maintenir humidite...et bien à chaque arrosage les abeilles viennent se délecter de ce purin végétale, et semble se délecter !
Le purin d'ortie est d'ailleurs un excellent anti puceron et un engrais remarquable...
On est qu'on le veuille ou non, formaté par la médecine conventionnelle et par tous ceux qui portent une blouse blanche...faut croire que ça rassure !
Cela déteint forcément sur l'apiculture.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2009 00:00 #28046 by timo
tiens d'ailleurs, toute cete histoire me rappelle une tradition dans le haut languedoc où les anciens pissaint dans leurs caisses vides pour attirer les essaims vagabonds, et j'ai pu le verifier chez un ami apiculteur qui le faisait.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apix
  • Visitor
  • Visitor
15 Feb 2009 00:00 #28047 by apix
Et le pipi d'apiculteur Languedocien c'est peut être la panacé de demain, qui sait !
En tout cas, ce serait très interressant de retrouver des infos sur les travaux de ces chercheurs indiens, et des résultats obtenus...car les images c'est bien mais sans les chiffres on reste un peu sur sa faim !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
17 Feb 2009 00:00 #28048 by bee83
pissez dans la ruche pour attiré un essaim... dsl mais ca me fait rire ce truc, enfin si ca marche...
et sinon un volontaire pour pisser sur sa vareuse et voir si les abeilles le piqueron moins?
j'ai hate de connaitre la suite de cette histoire d'urine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • laurent
  • Visitor
  • Visitor
17 Feb 2009 00:00 #28049 by laurent
Replied by laurent on topic Traitement des abeilles à l'urine de vache ?

Originally posted by pepette77515:
Stop!!!!!! c'est quoi c'est conneries. Vous etes inculte ou quoi??????. C'est quoi pour vous l'agriculture?
Avant d'etre apiculteur amateur je suis eleveur laitier, Et non mes betes ne sont pas bourer d'antibiotique, je passe pas mon temps a balancer du Cruser pour jouer, non je ne passe pas non etable au lance flamme.
Quand vous etes malade vous aller cher le medecin et apres vous vous bourrer de medocs,sans savoir si les residus dans votre petit pipi pollura ou pas.
Lacher un peu vos eco tartuffes comme artus bertrand, hulot, jolivet et tout ces baltringues qui ne regardaient pas tant la planete du temps ou il fesait le Paris Dakard. Alors lacher un peu les agriclulteur et balayer devant votre porte et INFORMER VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Je suis sur que tu as des holstein issues d'insemination,.....je suis sur que tu "utilises" tes vaches 4 ans avant de les emmenner à l'abatoir.
Tu vois, les hulots...ne sont pas aussi aveugles que l'on pourrai le penser...
Par contre j'aime et apprécie le monde paysan. C'est un des plus beau métier du monde, si il est fait avec respect.
l'apiculture, c'est pareil. respect et encore respect.
Ne te fache pas pepette 77515, le sujet de ce topics est presque une blague pour nous detendre. Historiquement, les apiculteurs se méfient un peu des "agriculteurs" a cause de la politique de remembrement, le "progrès" du tout chimique (engrais pesticides)...qui sont souvent irresponsables et incompatibles avec notre activité ou passion (ce qui revient à dire contre la nature).
Ne le prends pas comme une atteinte perso...
Je connais des personnes qui ont eut leurs ruches détruites vers coulommiers à cause des produits phytosanitaires. ca fait mal au coeur, même si nous savons qu'il y a de bons et de mauvais paysans comme partout.
Amicalement
Lauren

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.287 seconds
Powered by Kunena Forum