Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Moisie dans les cadres

  • rucheapiculture
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Mar 2009 00:00 #28267 by rucheapiculture
Moisie dans les cadres was created by rucheapiculture
Bonjour,
samedi, j'ai profité d'une belle journée pour ouvrir mes ruches, histoire de voir si tout se passe bien et si la ponte avait reprise.
Sur une de mes ruche le pollen stockée par les abeilles avait moisie ! Les abeilles rentre du pollen, mais je n'ai pas vu de couvain alors que j'en ai vu dans les autres ruches.
Que penser de cette ruche ? a t-elle une chance de redémarrer ou va t-elle mourir a petit feu ? les abeilles vont-elles nettoyer ?
www.ruche-apiculture.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
05 Mar 2009 00:00 #28268 by bee83
Replied by bee83 on topic Moisie dans les cadres
j'en avait déja parlé avant mais tu peut le refaire.
sort tes cadres moisie et remplacer avec d'autre cadres (des gauffre ca peut etre mieux)
ensuite pour tes cadres tu peut retirer les alveoles rempli de moisissure et les grattant ca va retirer beaucoup mais les abeilles devrait les reconstruire plus tard, ensuite tu va devoir partir a la recherche de limace et les mettre sur les cadres.
ces petite bestioles vont te nettoyer les cadres en profondeur.
je l'ai fait cette année et je vous tiendrait au courant de la reconstruction des cadres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeilles dans la Brume
  • Visitor
  • Visitor
09 Mar 2009 00:00 #28269 by Abeilles dans la Brume
Replied by Abeilles dans la Brume on topic Moisie dans les cadres
Génial le coup des limaces, voici enfin une application utile de ces petites bêtes baveuses qui foisonnent par chez moi ! Dommage j'ai pas de cadre sale mais j'y penserai à l'occasion.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
09 Mar 2009 00:00 #28270 by mardec
Replied by mardec on topic Moisie dans les cadres
Bonjour
Que penser de cette ruche ?
Pas de ponte => quid de la reine ??
Quant au pollen moisi: pas assez de monde dans la ruche, ou dit autrement: adapter le volume à la population => faire passer l'hiver sur 8 cadres ou même 6.
apicolement
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.263 seconds
Powered by Kunena Forum