Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reine Caucasica

  • chrisapiculteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
26 Mar 2009 00:00 #28651 by chrisapiculteur
reine Caucasica was created by chrisapiculteur
bonjour
Y en a t il parmi vous qui ont dejà utilisé des reines Caucasica ou Caucasites?
quelles caractéristiques pratiques en avez vous tirées?
douceur? sensibilité aux maladies? etc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
26 Mar 2009 00:00 #28652 by bee83
Replied by bee83 on topic reine Caucasica
il y a quelque année j'en avait acheté et le croisement avec mes abeilles locale avait donné des colonies trés précose au mois de fevrier (il me semble) tout le corps entierement pondu j'ai du mettre une hausse du coup.
cette année je recommence avec de la triple hybride, je fait des essaim avec ce genre de croisement dans un but d'en vendre un peu et aussi de dévelloper mon cheptel.
caucasica fécondé par male ligustica ---> reine vierge que je fait ensuite fécondé dans mon secteur majoritairement par des male d'abeille noire.
par contre la quantité de propolis et assez énorme du coup je vais me faire des cadres pour récolter la propolis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Oliv-666
  • Visitor
  • Visitor
26 Mar 2009 00:00 #28653 by Oliv-666
Replied by Oliv-666 on topic reine Caucasica
Navré de polluer ce post, mais par curiosité, comment fait-on des cadres à propolis ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chrisapiculteur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2009 00:00 #28654 by chrisapiculteur
Replied by chrisapiculteur on topic reine Caucasica
bonsoir; merci pour ta réponse ; juste une question au passage : et leur douceur? est elle vraiment si remarquable? ou bien ni plus ni moins que les autres races?
Et au niveau propolis? est ce donc aussi plus marqué par rapport à de la buck ou de l'italienne? aurais besoin d'enduire ma ruchette de vernis à base propolis? (mélange alcool 90 °+ propolis )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee83
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2009 00:00 #28655 by bee83
Replied by bee83 on topic reine Caucasica
oui niveau propolis c'est vraiment beaucoup par rapport au noire. niveau douceur je ne saurait pas trop quoi dire en faite je ne regardé pas trop l'aggrésivité en faite.
le cadres a propolis j'en ai fait un pour le moment je le test et je te tiens au courant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.228 seconds
Powered by Kunena Forum