Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix essaims

  • davidson
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2009 00:00 #28687 by davidson
Prix essaims was created by davidson
Bonjour a tous ,
Demain je dois aller commander un essaim chez le seul negociant en produit apicole du coin , 90 euros un essaim Buck , vous en pensez quoi ?
Pas de choix pour la race , il n'y a que ça !!!et pour le prix je ne peux en commander qu'un , c'est cher l'apiculture !!!!
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
27 Mar 2009 00:00 #28688 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Prix essaims
Slt,
Les prix varient mais oui cela semble honnête si à ce prix la tu as une reine de l'année sur 5 cadres dont 3 de couvain( vérifie la ponte ) et de souche buck. Tu pourras vite la transvaser et faire des miellées cette année avec.
PS : LMa cire des cadres doit être pas trop vieille aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Azergues
  • Visitor
  • Visitor
28 Mar 2009 00:00 #28689 by Azergues
Replied by Azergues on topic Prix essaims
Salut,
ce prix parait pas cher. c'est moins que l'an dernier... mais attention, une expérience douloureuse d'un syndicat apicole qui revend des essaims aux apiculteurs mais des essaims, soit infestés de varroas, soit sans reine. et aucun recours possible.
La vente d'essaim devient réel business. il vaut mieux faire soit même de la division si on a au moins un essaim.
je tairais le nom de ce syndicat qui au passage se graisse sur le prix de vente des essaim...drôle de façon de faire pour un syndicat qui demande une cotisation d'entrée..
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • davidson
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
28 Mar 2009 00:00 #28690 by davidson
Replied by davidson on topic Prix essaims
Bonjour ,
Merci pour les réponses , je l'ai commandé ce matin , livraison , pas avant fin Mai .J'ai deux ruches , une avec 5 cadres de couvain et l'autre seulement 3 c'était la semaines dernière , mais vu les température cette semaine ça a pas du beaucoup évoluer , je pourrai diviser mais je voudrai avoir du miel , et je connais pas le potentiel de ces ruches donc j'appréhende de diviser et prendre le risque de pas faire de récolte
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2009 00:00 #28691 by Phill
Replied by Phill on topic Prix essaims
Salut
le commerce des essains est un vrai monde de maquignons... 50 euro en 2005... 90 à 100 aujourd'hui... où va t on ??? Il faut etre sur de sortir des kilos, sinon...ça fait vraiment trop cher... De plus, ces essains, que feront ils ds 1 ans, puis ds 2...Que va etre leurs descendances... Alors on essaye telle race puis telle autre... et on reste dependant des commerçants... J'ai commencé en 2005, ça fait pas longtemps... j'ai acheté 5 essains, un m'a été donné... les resultats, du meilleures, jusqu'au nul... Alors je n'en acheterais plus... je multiplie ce qui marche le mieu... c'est empirique, sans garantie, long, avec des resultats souvent décevents... Ce que je demande, c'est d'avoir des abeilles adaptées à leur lieu de vie, et de ne pas etre trop agressives (je me suis dejà debarassé d'essain trop piquant). Faire du miel ou des abeilles... au debut on focalise sur le miel, puis on s'apercoit que faire des abeilles est aussi interessant... puis on arrive à faire les 2... En 2008, j'ai commencé avec 4 ruches, j'ai finis la saison avec 8 ruches et 60 kg de chataigiers/bruyere... cela n'a rien d'exeptionnel, mais permet de se faire plaisir... Puis je ne vois pas comment conduire de gros essains en production sans faire d'essains artificiels (ecremage)...
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • davidson
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2009 00:00 #28692 by davidson
Replied by davidson on topic Prix essaims
salut Phill,
D'accord avec toi , ça fait cher mais comme je l'ai deja expliqué , diviser oui , mais jaimerai bien avoir du miel , ça fait deux ans que je fais ch..r ma femme avec mes abeilles , alors si j'ai pas de miel encore cette année !!!!
Moi j'aimerai bien commencer avec 2 ruches finir avec 4 et avoir 30 kilos de miel mais bon on verra , la meteo annonce du beau temps pour la semaine
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2009 00:00 #28693 by chrisapiculteur
Replied by chrisapiculteur on topic Prix essaims
Bonjour
Pour ma part je trouve que ce n'est pas trés cher , c'est plutot le prix standard ; j'ai payé mes 2 essaims l'année dernière le meme prix ; assure toi juste que les reines sont bien des Buck et qu'elles soient bien de CETTE année : attention de ne pas faire d'élevage de reines à partir de ces reines Buck car ce sont surement des F1 et leur descendance F2 n'aura pas du tout les memes caractères et performance (risque de forte aggressivité par ex)
apicolement
chris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Phill
  • Visitor
  • Visitor
30 Mar 2009 00:00 #28694 by Phill
Replied by Phill on topic Prix essaims
et voilà comment on devient dépendant...
pour une apiculture à petite echelle, sans but lucratif, je cherche l'autonomie... donc pas des buck qui ne peuvent assurer une descendance... mais plutot des abeilles locales si il en reste... ce qui est forcement le cas... j'avais au depart 3 "lignée", des noires locales, des caucasites, des bucks... puis tous cela se melange, et au bout du compte, la noire a l'air de reprendre le dessus... c'est domage car je trouve les abeilles oranges tres jolies...
Phill

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pascalaxe
  • Visitor
  • Visitor
31 Mar 2009 00:00 #28695 by pascalaxe
Replied by pascalaxe on topic Prix essaims
Bonsoir,
je ne pratique pas l'élevage de reines car mes petits ruchers ne sont pas prés de mon domicile et j'ai été contraint faute de moyen de ne plus m'aprovisionner en reines selectionnées.
Je me contente alors de diviser au printemps les "meilleures" selon moi.
Ce que je veux dire par là c'est que le commerce des reines (d'essaims)se régule lui aussi en fonction de l'offre et la demande.
Je pense que 90€ l'essaim sur 5 cadres c'est trop cher ; j'achète pas.
Pascal en Auvergne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2009 00:00 #28696 by timo
Replied by timo on topic Prix essaims
ça me parait honnete comme prix...surtout si tu en achetes un seul.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2009 00:00 #28697 by jull
Replied by jull on topic Prix essaims
moi j'ai acheté un essaim 115 euros, chez icko, constitué en 2008, donc prêt pour cette année. je l'ai récupéré hier, et je suisplutot déçu. 1 cadre de couvain seulement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2009 00:00 #28698 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Prix essaims
Oui ca fais juste pour un essaim à mon avis tu risques de pas trop t'en servir cette année. Tu devrai peut être contacter Icho et "raler".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • davidson
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Apr 2009 00:00 #28699 by davidson
Replied by davidson on topic Prix essaims
Bonjour ,
L'année dernière , un collègue en avait acheté un , il était vraiment très beau , 5 cadres de couvains , une reine marquée .
En ce qui concerne les croisement Buck X Noire vous dites que c'est pas bon , qu'en est-il des croisements Carnica X Noire ? ou autres ?
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mardec
  • Visitor
  • Visitor
03 Apr 2009 00:00 #28700 by mardec
Replied by mardec on topic Prix essaims
Bonjour
Tous les croisements sont mauvais au 2°rang: l'agessivié se renforce.
apicolement
mardec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • davidson
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
03 Apr 2009 00:00 #28701 by davidson
Replied by davidson on topic Prix essaims
Merci pour la reponse
David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Visitor
  • Visitor
04 Apr 2009 00:00 #28702 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic Prix essaims
pas d accord,
j ai commencer avec des caucasites (caucasienne x italienne), bien mais sans plus.
je laisse elever des reines qui se croise avec des noires locales, ben le top.
on dit la meme chose des caucaso -noire croisé buck.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.293 seconds
Powered by Kunena Forum